Météo | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/02
Réagir Par

Tempête Ciara : 533 clients privés d’électricité en Val-de-Marne

Tempête Ciara : 533 clients privés d’électricité en Val-de-Marne © Billion Photo

Mis à jour mardi 11 février 10h00. Après le passage de la tempête Ciara sur l’Île-de-France ce dimanche, Enedis estime que 533 clients ont été victimes de coupures d’électricité en Val-de-Marne. Les fortes rafales de vent ont également occasionné quelques dégâts sans gravité. Ce mardi, plus aucun foyer n’était impacté.

Ce lundi matin, Enedis estimait que près de 533 clients avaient subi des coupures d’électricité depuis ce dimanche dans le Val-de-Marne en particulier sur les communes d’Alfortville (127), de Champigny-sur-Marne (310), de Créteil (4) et de Valenton (92). Au total ce sont 6 postes qui ont été affectés. La faible présence de réseau aérien dans le département explique le nombre relativement réduit de dégâts. Les foyers devraient être réalimentés d’ici la fin de la journée.

Depuis, la situation s’est amélioré à Alfortville, Champigny-sur-Marne et Créteil mais le nombre de foyers impactés à Valenton est passé à 100 ce lundi après-midi et des coupures ont été constatées dans 385 foyers de Villeneuve-Saint-Georges et 70 à Bonneuil-sur-Marne.

Mardi matin, Enedis a indiqué que tous les foyers avaient été réalimentés.

 

 

Des coups de vent de 100 km/h ont été enregistrées par la station météo France d’Orly dimanche en fin d’après-midi. Le trafic aérien a été perturbé et les avions ont été contraints d’atterrir sur la piste 2, survolant à basse altitude des villes habituellement situées hors couloir, à Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Alfortville, Choisy-le-Roi ou Thiais. Plusieurs chutes d’arbres ont été à déplorer n’occasionnant que des dégâts matériels. Météo France a placé la petit couronne en vigilance jaune aux vents violents jusqu’à mardi 6 heures, après une alerte orange hier soir.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi