L’ensemble de l’Ile-de-France, comme le nord du pays, est placé en vigilance orange par Mété France à partir de 19 heures ce dimanche 9 février jusqu’à ce lundi matin. Des rafales de vent de 100 km ont déjà été observées à Orly et des pointes à 120 km/h sont attendues.
Il s’agit d’un vent de sud sud-ouest qui devrait s’accompagner durant la nuit d’un front pluvieux, indique Météo France.
Les conséquences de cette tempête sont des coupures d’électricité et de téléphone, la dégradation de toitures et cheminées, la chute de branches d’arbres. Météo France recommande d’être particulièrement vigilant en voiture et de limiter sa vitesse, de ne pas aller sur le toit ni d’intervenir en cas de fils électriques tombés au sol, de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent et, en cas d’installation de groupes électrogènes, de les maintenir à l’extérieur des bâtiments.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.