Initiative | Val-de-Marne | 21/02
Réagir Par

Trempl’Urbain 94 lance sa deuxième édition pour les artistes amateurs

Trempl’Urbain 94 lance sa deuxième édition pour les artistes amateurs

« Parce que Paris n’a pas le monopole de la culture. Parce que le 94 est une fête, plus qu’on ne pourrait le croire« , revendique Clément Aulnette, président de Trempl’Urbain 94. L’association lance sa deuxième édition du concours de musique ouvert aux groupes amateurs du territoire.

Au total, ce sont 18 artistes qui seront en compétition après avoir été sélectionnés sur des critères d’originalité ou de musicalité des morceaux. Le concours de Trempl’Urbain débute au printemps 2020 autour de 3 étapes: qualification, demi-finale et finale. Un jury composé de professionnels des musiques actuelles sera là pour attribuer les points aux participants. Le public est également appelé à voter à mains levées.

Inscriptions en ligne

Cette année, l’association a noué un partenariat avec la MJC Louise Michel de Fresnes, le Sub et le Crapo de Vitry-sur-Seine ainsi que la Salle du Marché de Cachan avec l’EDIM. La promesse de Trempl’Urbain 94 est triple: permettre à des musiciens amateurs de se produire dans différentes salles, contribuer à l’émergence de nouveaux talents et promouvoir la vie culturelle et associative du département. Pour les participants différentes formations sont proposées tout au long du concours.

Un tremplin de récompense

Les artistes amateurs bénéficieront de plusieurs récompenses à l’issue de leur participation. A l’étape des demi-finales, le prix « Coup de coeur du Tremplin » se produit en première partie lors de la Fête de la Musique de Fresnes en partenariat avec la MJC Louise Michel. Tous les finalistes gagnent 2 heures de répétition gratuites aux Hybreed Studios. Pour la première place du concours choisi par le jury, « le Prix du Jury », le gagnant a le droit à 2 jours d’enregistrement avec Hybreed Studios de Fontenay-sous-Bois, ainsi qu’une interview dans « La Matinale » de l’émission Radio Campus Paris. Quant à l’artiste qui arrivera en tête du vote du public, « le Prix du Public », bénéficie de 2 bons Woodbrass d’une valeur unitaire de 100€ et également d’une interview dans l’émission Radio Campus.

Les scènes et leurs dates

Le Sub, salle municipale de Vitry-sur-Seine :

● Samedi 28 mars 2020 : étape de qualifications

● Samedi 16 mai 2020 : étape de demi-finale

La Maison Jeunesse et Culture Louise Michel de Fresnes

● Samedi 23 mars 2020 : étape de qualifications

● Vendredi 15 mai 2020 : étape de demi-finale

Le Crapo est une structure associatifs à Vitry-sur-Seine

● Samedi 4 avril 2020 : étape de qualifications

La Salle du Marché de Cachan

● Juin (à définir) : étape de finale

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi