Il reste encore quelques jours pour déposer son projet dans le cadre du troisième budget participatif de Meudon.
Comme Nanterre, la ville de Meudon a lancé la 3ème édition de son budget participatif. Pour l’édition 2021, 250 000 € financeront 5 projets. Les habitants ont jusqu’au 18 octobre pour déposer un projet.
Parmi les 52 projets déposés à ce jour, on retrouve des initiatives mêlant éducation et environnement comme la mise en place d’un rucher pédagogique. Un habitant propose aussi de lancer une monnaie locale « pour favoriser les achats locaux ». A noter aussi, un Hackerspace, tiers lieu pour les geeks mais pas seulement.
Les deux premières éditions ont donné lieu à 330 projets déposés et près de 3000 votants pour les départager. Aujourd’hui, quatre projets issus de la première édition ont été mis en place : l’épicerie participative Épi de Meudon, des pistes cyclables dans le quartier Val-Fleury, un jardin partagé et deux aires de fitness aux abords de l’espace Robert-Doisneau et le long des berges.
Calendrier du budget participatif :
- Du 5 septembre au 18 octobre : dépôt des projets
- Du 19 octobre au 15 janvier : analyse des projets par les services municipaux :
- Du 25 janvier au 28 février : vote des meudonnais
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.