Frayeur dans la nuit de dimanche à lundi au dépôt de bus RATP d’Ivry-sur-Seine. Il était minuit lorsqu’un riverain a fait usage de sa carabine à plomb et blessé un des agents à la tempe.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, un agent d’une trentaine d’années qui se trouvait avec plusieurs collègues au dépôt de bus RATP d’Ivry-sur-Seine, rue Marie-Curie, a été atteint par un tir de carabine à plomb à la tempe.
Selon plusieurs témoins interrogés par la police, c’est un riverain qui depuis son balcon a tiré sur le groupe et blessé l’agent. Transporté par les pompiers aux urgences de l’hôpital Bicêtre, le plomb a été extrait, laissant une belle balafre. L’auteur présumé du tir de carabine a expliqué aux policiers qu’il pratiquait le tir sportif.
Pour de nombreux grévistes et sympathisants du mouvement contre la réforme des retraites, il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de meurtre contre l’un des leurs. Au parquet de Créteil , on rappelle en revanche que les agents n’était pas réunis autour d’un piquet de grève mais participaient à une fête d’anniversaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.