Une dizaine d’infirmiers et d’aide-soignants ont quitté Brive-la-Gaillarde ce lundi, pour renforcer les effectifs de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) à Créteil.
Ces personnels volontaires ont été mis à disposition du CHU par leur employeur, la clinique privée Les Cèdres basée à Brive-la-Gaillarde, pour suppléer le personnel du service réanimation.
«L’engagement de chacun porte sur une quinzaine de jours, sans que les services de santé de la Clinique de Brive soient fragilisés, cela a été possible car l’activité a beaucoup baissé en raison de l’annulation des interventions non urgentes. Néanmoins dans un contexte hospitalier totalement réadapté, l’activité de notre service Covid 19 au sein de la clinique est déjà sous tension, puisque le taux d’occupation oscille entre 75 et 100%, et les capacités peuvent être certains jours saturées», explique Isabelle Bielli-Nadeau, directrice de l’établissement.
Les soignants ont remplacé les rugbymen
Au départ, les soignants brivistes devaient faire le déplacement en train mais une annulation a failli compromettre leur voyage. Finalement, ils ont été transportés grâce à Transdev qui leur a affrété le bus habituellement emprunté par les rugbymen professionnel du CA Brive pour leurs déplacements lorsqu’ils disputent leurs matches de Top 14!
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.