Logements | Accueil Val de Marne (94) Maisons-Alfort |
Réagir Par

Une nouvelle résidence sociale pour seniors à Maisons-Alfort

Une nouvelle résidence sociale pour seniors à Maisons-Alfort

Une nouvelle résidence sociale pour seniors vient d’être inaugurée à Maison-Alfort, qui comprend 70 appartements dédiés aux personnes âgées non dépendantes de plus de 60 ans.

A l’initiative, l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) de la ville, Maisons-Alfort Habitat, qui avait lancé les travaux en 2016. La résidence dispose de 52 studios de 35 m² et de 17 deux-pièces de 47 m². À titre expérimental, une chambre d’hôtes a été installée au rez-de-chaussée afin d’accueillir de la famille ou des amis de passage. Les espaces partagés se composent d’un salon/bibliothèque, d’une salle de gymnastique et d’une salle de restauration commune. La résidence est raccordée au réseau de géothermie de la ville (chauffage et production d’eau chaude sanitaire).

Un investissement de 10,5 millions d’euros

Ce nouvel équipement complète le pôle social des Planètes, déjà formé d’une pension de famille de 30 places, d’un foyer d’accueil médicalisé de 40 chambres et de 50 logements sociaux, inaugurés en décembre dernier. Le financement de cette résidence, de près de 10,5 millions d’euros est assuré pour 73% par des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignations et par 27% par les fonds propres de Maisons-Alfort Habitat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi