Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 10/06
Réagir Par

Une vingtaine de tags appelant à « tuer des flics » à Ivry-sur-Seine

Une vingtaine de tags appelant à « tuer des flics » à Ivry-sur-Seine

Une vingtaine de tags anti-police ont été découverts dans la nuit de lundi à mardi dans des rues d’Ivry-sur-Seine, certains appelant explicitement au meurtre de policiers.

«Sauve une vie, tue un flic», «La question n’est pas de savoir si la police est un danger pour la société, mais comment s’en débarrasser», «Pas de police dans nos quartiers» Voilà quelques uns des tags découverts ce mardi matin par les habitants d’Ivry-sur-Seine, sur les murs des rues Raspail, Truillot et Fouilloux.

Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou (PCF), a fermement condamné ces écrits et demandé à ses services de les effacer immédiatement tandis que la police a également vivement réagi. «Nous attribuons cela au fait que nous subissons depuis plusieurs jours une hystérie collective anti-flic suite aux affaires Georges Floyd et Adama Traoré. Cette cabale a abouti a ces appels à la haine, à tuer du policier. Les collègues se sentent lâchés par le gouvernement», réagit Julien Schénardi, d’Alliance 94.

Une enquête est en cours.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Une vingtaine de tags appelant à « tuer des flics » à Ivry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi