Politique | Val-de-Marne | 19/10
Réagir Par

Val-de-Marne: Christian Favier favorable à un report des élections départementales

Val-de-Marne: Christian Favier favorable à un report des élections départementales

Interrogé sur la question des élections départementales 2021 lors du point presse précédant la séance plénière du Conseil départemental de ce lundi 19 octobre, Christian Favier (PCF), président de la collectivité, a confié être favorable à un report.

L’élu a rappelé l’incertitude qui pèse actuellement sur les dates de ces élections, dont le report en juin, voire au-delà, est de plus en plus régulièrement évoqué. Des inconnues qui pèsent sur la préparation de la campagne et la désignation des candidats.

A titre personnel, l’élu s’est déclaré favorable à un report des élections, sauf à “donner l’impression à la population que l’élection est prioritaire alors que les préoccupations de la population sont ailleurs, comme en a témoigné le faible taux de participation aux municipales.”

“Il faut pouvoir créer les conditions d’un campagne normale afin de pouvoir mobiliser les électeurs”, estime le président du département qui rappelle que de grosses manifestations prévues en 2021, comme le salon d’agriculture, ont d’ores et déjà été annulées.

L’élu communiste a néanmoins indiqué que son groupe se préparait “comme si les élections avaient lieu à la date prévue” pour faire en sorte “que le département conserve le cap à gauche.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Val-de-Marne: Christian Favier favorable à un report des élections départementales
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi