Le déconfinement des crèches du département et des centres de protection maternelle et infantile se poursuit en Val-de-Marne, encore limité à des publics prioritaires en raison des précautions sanitaires.
Depuis le début du déconfinement, le 11 mai, 28 des 77 crèches départementales du Val-de-Marne ont commencé à rouvrir. A partir de ce mardi 2 juin, 6 nouvelles crèches vont rouvrir, en respectant le même protocole sanitaire à savoir une limitation de l’accueil à dix enfants par section, sans croisement de groupes. Les personnels doivent également porter le masque.
A ce stade, il n’est pas encore possible d’accueillir tous les enfants inscrits en temps normal. Sont priorisés “les enfants déjà inscrits, dont les familles exercent des professions prioritaires, sont en situation de monoparentalité ainsi que les enfants en fragilité éducative ou sociale”, précise le Conseil départemental. Les directions d’établissement ont pris directement contact avec toutes les familles concernées.
Réouverture des centres de protection maternelle et infantile pour les vaccinations et suivis de grossesse
Les centre de protection maternelle infantile (PMI) rouvrent également progressivement. A compter du 2 juin, 37 centres départementaux et 9 centres municipaux conventionnés seront ainsi ouverts.
“Afin de respecter les mesures sanitaires, les familles sont reçues uniquement sur rendez-vous. Seules les consultations avec vaccination, du 1er mois et les suivis de grossesse sont maintenus. En fonction des indications médicales, des téléconsultations peuvent être proposées en accord avec la famille (ou la personne concernée) et le médecin référent”, indique le département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.