101 des 105 collèges publics du Val-de-Marne rouvrent leurs portes ce mardi 2 juin, pour une pré-rentrée des enseignants.
Les élèves, eux, commenceront à revenir à partir du jeudi 4 juin, avec en priorité les classes de 6ème et de 5ème.
“Quatre établissements resteront néanmoins fermés en raison de travaux déjà programmés mais dont le calendrier a été allongé en raison de l’application des protocoles sanitaires spécifiques aux chantiers”, indique le Conseil départemental, en charge de l’infrastructure des collèges. Il s’agit des établissements : Jean-Lurçat à Villejuif, Victor-Duruy à Fontenay-sous-Bois, Albert-Cron au Kremlin-Bicêtre et Guinette à Villecresnes.
Les écoles primaires ont pour leur part rouvert dans toutes les villes mais ne peuvent accueillir qu’une petite minorité d’élèves en raison des protocoles sanitaires.
Lire aussi :
Ré ouverture… C’est une rigolade. Primo, ce n’est que les 6ème et 5ème. Et secondo et c’est le plus fort, une demi journée par semaine.
Avec cela, peut on vraiment parler de ré ouverture ?
M. le Ministre Blanquer et autres Politico-fonctionnaires, il faudrait revoir votre copie et ne dites pas ce genre de chose devant les micros des journalistes.
Nous, parents non en télétravail, comment faisons nous lorsque nous n’avons pas Papy, Mamie ou de quoi payer une garde d’enfant pendant cette période ?
Le département qui décide de programmer des travaux à une période où les cours pouvaient reprendre, incroyable d’incompétence et d’impréparation !
Et au final ce sont toujours les mêmes qui sont sacrifiés, vivement qu’une nouvelle équipe prenne le pouvoir aux départementales de l’an prochain.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.