Service public | | 06/02/2020
Réagir Par

Val-de-Marne: une deuxième maison France Services a ouvert à Villiers-sur-Marne

Val-de-Marne: une deuxième maison France Services a ouvert à Villiers-sur-Marne

Après l’inauguration le 29 janvier de la première maison France Services du département à Nogent-sur-Marne, c’était au tour de la ville de Villiers-sur-Marne de démarrer ce relais de service public de proximité ce lundi 3 février.

Ces maisons France Services visent à rapprocher les habitants de services publics qui ont souvent réduit leur présence géographique, en proposant un premier guichet réunissant a minima neuf spécialités dont la Caisse d’allocations familiales, le Pôle Emploi, La Poste ou encore les impôts. A Villiers-sur-Marne, la nouvelle maison France Services est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 H 30 à 17 h.

Devant le Centre socioculturel Escale où la maison France Services a pris place, les habitants ne sont pas encore au courant de ce nouveau dispositif mis en place depuis quelques jours mais y sont plutôt favorables. “Je ne connaissais pas mais ça peut servir pour les papiers si on a un problème avec les impôts ou pour les gens qui ne parlent pas bien Français“, se projette une riveraine de la cité des Noues. “Pour aller à la CAF (Caisse d’allocations familiales), je dois me rendre jusqu’à Champigny-sur-Marne mais maintenant ce sera juste à côté, c’est vraiment super“, réalise de son côté Pauline, 67 ans, qui attend son bus.

L’inauguration officielle de cette deuxième maison France services du Val-de-Marne se tient ce jeudi matin. A terme, 9 maisons devraient voir le jour dans le département.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant