Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 12/10
Réagir Par

Valenton vote le principe d’une police municipale

Valenton vote le principe d’une police municipale

Promesse de campagne de Metin Yavuz, la création d’une police municipale était à l’ordre du jour du conseil municipal de Valenton, jeudi soir. La majorité a voté en faveur de cette délibération. L’opposition a regretté que l’on mette au débat un projet dont le contenu reste à définir.

«La sécurité est la première de nos libertés publiques : si les électeurs me font confiance, ce sera l’un des tous premiers dossiers que nous traiterons», promettait Metin Yavuz dans sa propagande électorale. Le nouveau maire de Valenton a donc voulu envoyer un message à la population, en faisant voter au conseil municipal, le principe de la création d’une police municipale.

«C’était une attente forte des habitants. Dans les prochaines semaines, nous allons voir comment nous allons budgétiser les effectifs, les locaux. Nous allons nous rapprocher des services de l’État. Cela va nous permettre de traiter efficacement les problématiques de tranquillité publique tels que les dépôts sauvage que nous subissons au quotidien . Jusqu’à présent nous avions quatre gardes urbains qui ne pouvaient dresser de contraventions. Ils seront intégrés à la police municipale dont le rôle sera surtout de prévenir les incivilités, avec le concours de médiateurs», explique le maire, également conseiller départemental (apparenté LR).

Les sept membres de l’opposition ont voté contre la délibération. Opposés au principe même d’une police municipale, ils ont critiqué un projet non abouti. «Vous avez fait du porte-à-porte vous avez promis que vous alliez débarrasser les Valentonais de la racaille (…) et vous nous demandez un blanc seing pour la création d’un service dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants. C’est complètement irresponsable et inadmissible», a ainsi réagi l’ancienne maire, François Baud (PCF).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
2 commentaires pour Valenton vote le principe d’une police municipale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi