MIS A JOUR CE MARDI Chargée d’une mission de service public d’accessibilité bancaire, La Poste compte parmi ses clients de nombreux allocataires de prestations sociales. Afin de permettre le versement des aides en ce début de mois, tout en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent en cette période d’épidémie, le groupe a décidé d’ouvrir 26 agences en Val-de-Marne.
Selon les chiffres de La Poste, plus de 1,5 millions de clients bénéficiaires des minimas sociaux viennent retirer tous les mois leurs allocations. Dans ce contexte d’épidémie de coronavirus Covid 19 et de confinement, le groupe a dû adapter son organisation pour protéger ses agents et usagers tout en assurant sa mission d’accessibilité bancaire. Pour éviter de longues files d’attentes, le groupe ouvrira 1850 du bureaux au plan national à partir de lundi, dont 26 en Val-de-Marne.
Dès samedi, le retrait d’espèces anticipé dans les distributeurs automatiques devrait être possible pour les bénéficiaires de cartes de retrait, grâce à la décision de la Caisse nationale d’assurance familiale d’avancer le versement des prestations sociales de trois jours. En Val-de-Marne, 125 machines constituent le parc de distributeurs de billets de La Banque Postale. En revanche, les bureaux de poste resteront fermés ce week-end.
A partir de lundi (6 avril), 23 bureaux de poste seront ouverts pour les opérations bancaires. Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB, sont accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et son application mobile. Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions le permettent. Trois de plus ont été ouverts entre temps à Charenton, Fresnes et Saint-Mandé
Liste des bureaux ouverts en Val-de-Marne :
ALFORTVILLE PRINCIPAL
BOISSY ST LEGER
BONNEUIL
CACHAN PRINCIPAL
CHAMPIGNY SUR MARNE PRINCIPAL
CHARENTON
CHENNEVIERES SUR MARNE
CHOISY LE ROI
CRETEIL EGLISE
FONTENAY PAL
FRESNES
L’HAY LES ROSES
IVRY SUR SEINE PRINCIPAL
MAISONS ALFORT PRINCIPAL
LE PERREUX SUR MARNE
THIAIS
VILLEJUIF
VILLENEUVE ST GEORGES PRINCIPAL
VILLIERS SUR MARNE
VINCENNES
VITRY SUR SEINE PRINCIPAL
SAINT MAUR BERTHELOT
SAINT-MANDE
CRETEIL MONT MESLY
VILLENEUVE ST GEORGES GRAVIERS
VITRY PETIT VITRY
«13 bureaux supplémentaires dédiés aux retraits de colis et lettres recommandées. Cette liste de bureaux ouverts peut évoluer de jour en jour. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes (ce qui comprend absentéisme pour garde d’enfants, maladie, etc..), des ajustements sont réalisés au jour le jour», précise La Poste.
Service public ? Service absent plutôt. C’est une totale honte pour le service public : aucune poste ouverte à Maisons-Alfort et aucun courrier depuis 2 semaines. Et le dirigeant de La Poste qui déroule ses boniments : tout va bien, seulement 25% de salariés absents, des bureaux qui vont ouvrir… Mais comment peut-on mentir aussi impunément ?
la poste fonctionne très mal en période normale ! la c ‘est n’importe quoi sur le site de la poste ou ici d’ailleurs il est dit que le bureau est ouvert mais c’est seulement pour la banque postale ! impossible de récupérer un recommandé … les colis n’arrivent plus …. La poste mission de service public ! un service complètement nul personne ne vous répond ! aucune information ! la vie est belle on reste a la maison et on est payé ….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.