Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et la maire de capitale, Anne Hidalgo, viennent de prendre un nouvel arrêté interdisant les sorties pour activité sportive sur l’ensemble du territoire de Paris de 10h à 19h à partir du 8 avril.
Dans un communiqué, le préfet et l’élue “saluent les efforts réalisés par les habitants de la capitale pour donner à cette période de confinement sa pleine efficacité sur le plan sanitaire” mais indiquent vouloir “éviter tout risque de relâchement des mesures de confinement par un regain d’affluence dans l’espace public, à la faveur d’une météo clémente.”
Exit donc le jogging au soleil. “A compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible”, annoncent le préfet et la maire de Paris.
A noter que le Bois de Vincennes fait partie du territoire de la ville de Paris : la ville et le préfet avaient d’ailleurs déjà interdit de façon permanente l’accès à certaines parties du bois de Vincennes et du bois de Boulogne pour mieux respecter le confinement préventif au coronavirus Covid 19.
En Val de Marne, le vélo aussi parait interdit (autre article du jour). Alors à Paris, Hidalgo interdit-elle le Vélib ? Ce n’est pas clair d’après cet article.
Vélib interdit dans le 94, pas à Paris ???
Tel que je comprends la chose, le vélo est interdit *en tant qu’activité sportive*. Par contre, pour aller faire les courses, ça passe. Il ne devrait donc pas avoir lieu d’interdire le Vélib’.
Oui cela parait du bon sens
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.