Après une réunion de concertation entre les services de la ville et les directions d’écoles ce samedi, le maire de Villecresnes, Gérard Guille (LR) annonce ce dimanche qu’il ne rouvrira pas les écoles le 11 mai, estimant que les conditions sanitaires ne sont pas réunies.
“Cette concertation a permis de mettre en lumière aussi bien les problèmes logistiques que ceux d’éducation, liés à la mise en œuvre du protocole sanitaire du gouvernement que nous venions juste de recevoir, et qui nécessite d’ailleurs une étude approfondie. Compte tenu des avis exprimés et de la situation sanitaire actuelle (nous sommes en zone rouge), j’ai estimé que l’ouverture des écoles le lundi 11 Mai était prématurée et j’ai donc décidé de surseoir à cette ouverture jusqu’à une date ultérieure”, motive le maire dans une lettre aux habitants. Ce dernier qui rappelle qu’aucun test de dépistage ne peut être fait systématiquement sur le personnel en contact avec les enfants et qu’il y a donc des risques de contamination des élèves. L’édile estime par ailleurs que l’application du protocole implique une logistique qui demande du temps pour être mise en oeuvre.
Lire aussi : Déconfinement scolaire: 60 pages de protocole sanitaire
Et : Ile-de-France: 326 maires réclament le report de la rentrée des classes après le 11 mai
“La municipalité, les directrices d’école et le service scolaire poursuivent néanmoins l’étude de la faisabilité et de la mise en œuvre stricte des protocoles sanitaires gouvernementaux ainsi que des principes de scolarisation, en liaison avec l’éducation nationale”, assure le maire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.