Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Villecresnes | 27/05
Réagir Par

Villecresnes: un barbecue géant vire à la bataille rangée avec la police

Villecresnes: un barbecue géant vire à la bataille rangée avec la police

Mardi soir vers 19h20, une cinquantaine de personnes s’est regroupée à Villecresnes, chemin des Closeaux, pour un barbecue géant. Prévenus, des équipages de police sont intervenus pour mettre un terme aux festivités, donnant lieu à des affrontements et interpellations.

Il est toujours interdit de se retrouver à plus de 10 personnes sur la voie publique mais la tentation d’une soirée conviviale autour d’un barbecue géant a été trop forte pour une cinquantaine d’habitants de Villecresnes et de la ville voisine de Brunoy dans l’Essonne.

C’était sans compter sur la maréchaussée. Vers 19h20, des effectifs de police se sont présentés, chemin des Closeaux, après avoir été prévenus du regroupement. Selon les agents, plusieurs personnes se seraient rebellées et se seraient mises à lancer des projectiles. Et l’usage d’une grenade lacrymogène en retour n’a pas calmé le jeu. Les tirs de projectiles redoublés. Un individu a tenté de s’emparer de l’arme d’un policier.

Sans munition et avec un collègue blessé, l’équipage de premiers intervenants composé de deux véhicule s’est replié avant d’investir, dans le cadre d’une coopération entre policiers du commissariat de Boissy-Saint-Léger et de Brunoy, le quartier des Mardelles, côté Essonne.

Entre temps, plusieurs personnes avaient installés des barrières sur la route pour bloquer la circulation et des feux de poubelles ont été signalés sur le parking d’un supermarché avoisinant. Le calme est revenu vers 21h30. Trois personnes ont été interpellées et emmenées au commissariat de Brunoy.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Villecresnes: un barbecue géant vire à la bataille rangée avec la police
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi