Politique locale | Accueil | 19/11
Réagir Par

Villejuif attaque l’ancien maire pour favoritisme sur un marché de propreté

Villejuif attaque l’ancien maire pour favoritisme sur un marché de propreté

Les avocats de la ville de Villejuif viennent de saisir le procureur de la République de Créteil d’une plainte pour délit de favoritisme à l’encontre de Franck Le Bohellec sur un marché public de propreté de la voirie. L’ancien maire, qui n’en a pas encore été informé, menace de déposer plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.

Il était là, glissée entre les parapheurs et les dossiers que Pierre Garzon avait pris avec lui pour le conseil municipal de ce lundi aux Esselières : un récépissé de plainte daté du 16 novembre contre Franck Le Bohellec. De quoi s’agit-il ? «Nos avocats ont interpellé la justice sur des dépassements faramineux de marché par mon prédécesseur, qui constituent selon eux un délit de favoritisme», glisse le maire de Villejuif, qui avait déjà annoncé la couleur le 29 septembre dernier en épinglant sa gestion des finances.

Lire. Villejuif : Pierre Garzon signale en justice la gestion financière de son prédécesseur

La plainte vise des prestations de nettoyage de la voirie qui ont forteme,nt augmenté à partir de septembre 2019, jusqu’au printemps 2020.

Le maire a par ailleurs confirmé le lancement prochain d’un audit complet des finances locales, et indiqué que la cour des comptes achève actuellement sa phase contradictoire avant publication d’un rapport sur la gestion de la ville.

Franck Le Bohellec conteste et menace de contre-attaquer

Franck Le Bohellec indique qu’à ce jour, il n’est pas informé d’une plainte contre lui et dénonce une manœuvre politique. «Je pense que ce sont des tentatives de paravent, c’est de la politique politicienne pour occuper l’esprit des gens parce qu’ils ne sont pas capables de tenir leurs promesses ou pour cacher les doutes soulevés par le recours électoral en cours. J’attends d’avoir davantage d’information mais je me réserve le droit de déposer plainte à mon tour pour dénonciation calomnieuse», réagit l’ancien maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
32 commentaires pour Villejuif attaque l’ancien maire pour favoritisme sur un marché de propreté
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi