Convoqué le 20 avril en audio-conférence, le Conseil municipal de Villejuif fait déjà l’objet d’un signalement en préfecture en raison du décalage entre l’ordre du jour demandé et celui qui a été proposé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ahum … L’autrice de l’article n’a-t-elle pas confondu la proposition de liste de délégations au maire rédigé par le seul P. Vidal (groupe LaRem-PP) avec celle que proposait les groupes écologistes, socialistes et communistes ?
Cette liste de délégations au maire est celle qui a été adoptée le 20 avril par 25 voix, contre 17 pour la proposition du maire. Vous la trouverez ici : http://laveniravillejuif.fr/IMG/pdf/amendements_sur_table_pour_le_conseil_municipal_du_20_avril.pdf
Si on en parle du Kremlin Bicêtre, l’opposition n’a pas la majorité comme a Villejuif, mais elle réclame aussi un conseil municipal.
Le bohelec n’a pas quitté LR pour essayer de rejoindre Lrem ? Il a le droit de changer d’avis ? Pourquoi lui aurait le droit et pas les autres (Lipietz, Vidal, Nunes…que vous brocardez souvent ).
Il n’y a rien de ridicule à réclamer un conseil dans une ville où il n’y a plus de majorité depuis plus de six mois. Cela me parait indispensable au contraire.
Dans l’attente du second tour, le conseil municipal sortant est souverain, même si cela vous semble hilarant. Si Le Bohelec avait fait 50 % tout serait simple mais arriver en tête ne suffit pas.
Le vrai problème est que Le Bohelec n’a pas de majorité, il est d’autant plus fragile et contesté . Le cas de Villejuif est particulier.
Le bohelec a passé son mandat à jouer les équilibristes pour avoir et garder une majorité. La situation actuelle n’est qu’une conséquence.Il aurait du démissionner et provoquer une élection partielle depuis longtemps.
Sauf que des communes qui n’ont pas voté leur budget avant mars, notamment de la taille de Villejuif, il n’y en a pas ….même à Levallois, le budget a été voté 🤔CQFD
Remettre en cause les infos qu’on peut voir sur les sites des différentes mairies ? Mais Villejuif est le parfait exemple de ville où on ne peut plus rien croire venant de la mairie, avec une telle décomposition… Même les derniers à défendre Le Bohellec (à défendre leur petit revenu municipal) savent très bien ce qu’il en est.
J’ai regardé attentivement le projet de délibération de l’opposition.
Autant, je comprend l’article 1.
Autant l’article 2 est incompréhensible : Le sujet de la phrase est le conseil municipal sujet à priori masculin et la fin de la phrase ” de les exercer par elle même” qui ne va pas avec le sujet???
Ce qui étonnant, c’est que dans le Val de Marne, seule la ville de Villejuif (ainsi que celle du KB) se trouve contraint de convoquer une telle réunion avec un tel ordre du jour tout celà en raison de quelques conseillers municipaux pleins de haine qui pensent enfin tenir là leur vengeance et celà au dépens des habitants qui vont en pâtir.
Quelques opposants? Rien que 34 sur 45 le demande ce co seul, rien que ça…
Alors il peut se vanter de ces 43%, qui auraient fondu avec une participation habituelle, et sans aucune réserve de voix….. Bref, le conseil municipal est souverain et sera consulté régulièrement comme ca
Mr Nunes, vous avez perdu toute mesure ou oublié le programme d’arithmétique car je ne vois que 20 signataires dans la demande de convocation du CM.
Concernant le budget, il est difficile de le faire voter en l’absence de majorité.
Votre groupe de 2 conseillers ( un place publique et l’autre LREM: donc antinomique) n’ayant eu de cesse que de faire tourner casaque par des conseillers majoritaires et ce par tous les moyens.
Vous ne rechercher pas l’intérêts des habitants mais le vôtre qui n’est qu’un but purement politicien afin d’exercer votre vengeance nourrie depuis longtemps.
Dommâge pour la ville.
Absolument, l’aigreur revancharde d’opposition a toujours pleinement cours à Villejuif.
Plus de 42% des votants étant favorables au “petit chef” au premier tour, l’issue est assez évidente, et les pseudo-arrangements politiques de circonstance ne changeront pas grande chose.
Vivement que ce cirque cesse et que les trublions rageux retournent dans leurs tanières…
Avec 43 % sans reserve de voix, le second tour me parait indécis. Objectivement.
Le décret et la notice d’application précisent que le conseil municipal en audioconférence ne peut être valable que s’il est diffusé en direct (pour que chacun puisse suivre les débats et se rendre compte des éventuelles censures, retrait ou refus de parole, manipulations de compte-rendu…).
Le Bohellec annonce “un léger différé”. On va bien s’amuser, encore une fois…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.