Politique | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 01/07
Réagir Par

Villejuif: Franck Le Bohellec veut attaquer l’élection de Pierre Garzon en justice

Villejuif: Franck Le Bohellec veut attaquer l’élection de Pierre Garzon en justice

Battu ce dimanche soir à Villejuif, Franck Le Bohellec a annoncé ce mardi qu’il entendait déposer ou faire déposer un recours en justice contre l’élection de Pierre Garzon (PCF) qui représentait l’union de la gauche.

« Face aux nombreuses irrégularités constatées durant la campagne électorale mais également lors des opérations électorales de ce dimanche, « Villejuif Rassemblée ! » a décidé de porter un recours en annulation de cette élection viciée », annonce le maire. « Ce recours, nous le portons, non pas pour dénoncer le choix des villejuifois qui ne nous ont pas fait confiance, mais car nous sommes profondément attachés à la démocratie et au bon exercice de celle-ci. En menant une campagne entachée d’irrégularités, Pierre Garzon n’a pas respecté l’exercice démocratique auquel il se soumettait », poursuit l’édile qui indique que « ce recours sera porté par un membre de « Villejuif Rassemblée ! » car j’ai décidé de mettre un terme à ma vie politique. « 

Dans l’entourage du maire, on précise les « irrégularités » auxquelles le maire fait référence, évoquant « des tracts diffamatoires » diffusés après la fin officielle de la campagne et des pressions devant les bureaux de vote, ainsi qu’une tentative d’intrusion au bureau Ambroise Croizat. « La Commission de contrôle présidée par une magistrate en a fait état », indique l’un des porte-paroles du candidat. Pour l’heure, l’équipe de Villejuif rassemblée ne sait pas encore qui va porter le recours.

« C’est une réaction de mauvais perdant », réagit Sophie Taillé-Polian, sénatrice Generation.S et colistière de Pierre Garzon dès le premier tour. « Nous avons 450 voix d’écart, la victoire est donc nette. L’équipe de Franck Le Bohellec accuse mais n’a rien à l’appui de ses dires. Qu’ils nous montrent les tracts diffamatoires. Je suis étonnée car Franck Le Bohellec semblait avoir accepté sa défaite. »

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Villejuif: Franck Le Bohellec veut attaquer l’élection de Pierre Garzon en justice
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi