Battu ce dimanche soir à Villejuif, Franck Le Bohellec a annoncé ce mardi qu’il entendait déposer ou faire déposer un recours en justice contre l’élection de Pierre Garzon (PCF) qui représentait l’union de la gauche.
“Face aux nombreuses irrégularités constatées durant la campagne électorale mais également lors des opérations électorales de ce dimanche, « Villejuif Rassemblée ! » a décidé de porter un recours en annulation de cette élection viciée”, annonce le maire. “Ce recours, nous le portons, non pas pour dénoncer le choix des villejuifois qui ne nous ont pas fait confiance, mais car nous sommes profondément attachés à la démocratie et au bon exercice de celle-ci. En menant une campagne entachée d’irrégularités, Pierre Garzon n’a pas respecté l’exercice démocratique auquel il se soumettait”, poursuit l’édile qui indique que “ce recours sera porté par un membre de « Villejuif Rassemblée ! » car j’ai décidé de mettre un terme à ma vie politique. “
Dans l’entourage du maire, on précise les “irrégularités” auxquelles le maire fait référence, évoquant “des tracts diffamatoires” diffusés après la fin officielle de la campagne et des pressions devant les bureaux de vote, ainsi qu’une tentative d’intrusion au bureau Ambroise Croizat. “La Commission de contrôle présidée par une magistrate en a fait état”, indique l’un des porte-paroles du candidat. Pour l’heure, l’équipe de Villejuif rassemblée ne sait pas encore qui va porter le recours.
“C’est une réaction de mauvais perdant”, réagit Sophie Taillé-Polian, sénatrice Generation.S et colistière de Pierre Garzon dès le premier tour. “Nous avons 450 voix d’écart, la victoire est donc nette. L’équipe de Franck Le Bohellec accuse mais n’a rien à l’appui de ses dires. Qu’ils nous montrent les tracts diffamatoires. Je suis étonnée car Franck Le Bohellec semblait avoir accepté sa défaite.”
Lire aussi :
2 juillet 2020 à 10 h 17 min | Signaler un abus
Mme la Sénatrice, vous oubliez les menaces de morts à l’encontre de deux…
Mme la Sénatrice, vous oubliez les menaces de morts à l’encontre de deux colistiers qui les a amené à démissionner , des tracts que vous avez diffuser et dont le contenu sentait les égoûts ,les divers incidents dans beaucoup de bureaux pendant le scrutin et le dépouillement, l’invasion menaçante d’un bureau…….
Rappelez vous 1995 époque où le scrutin avait été invalidé alors que Mr Cosnier avait été élu au premier tour.
4 juillet 2020 à 9 h 26 min | Signaler un abus
Juste sur un point, ne sachant pas de quoi vous parlez sur les autres sujets,…
Juste sur un point, ne sachant pas de quoi vous parlez sur les autres sujets, il n’y a pas eu d’intrusion ou tentative d’intrusion dans les bureaux de vote. Juste des jeunes gens qui souhaitaient vérifier, comme ils en avaient parfaitement le droit, comment se déroulait le dépouillement. Au lieu d’accepter que seulement 2/3 d’entre eux puissent entrer (rappelons que c’est public et que c’est en raison du coronavirus qu’on limite l’entrée, le Président du bureau voulait leur en interdire l’accès et a appelé la police. Il faut savoir raison gardée. Cet incident, s’il avait été correctement géré, n’aurait pas dû en être un. Quoiqu’il en soit, il n’y a aucune incidence sur le vote et ne peut en aucun cas être une quelconque cause d’annulation.
5 juillet 2020 à 19 h 25 min | Signaler un abus
Samedi, l’élection du Maire et la séance du Conseil Municipal se sont tenues…
Samedi, l’élection du Maire et la séance du Conseil Municipal se sont tenues au stade Louis Dolly à 10 Heures. Oui, c’était public, comme toute séance du Conseil Municipal. Oui, c’était gratuit, c’est si rare qu’il faut le dire !!. Quel rapport avec votre réaction ? Il y en a un. Observez qu’en large majorité, les dimanches d’élections qui ont lieu au printemps et en été, sont ensoleillés. Les jours sont longs. Rien n’empêchait, du fait du Covid 19, de procéder à distance au dépouillement des urnes en public, voire pourquoi pas en plein air.
Ceci étant, il y a eu des calomnies durant la campagne électorale. Connait-on dans le monde un seul Etat à connotation fachiste qui organise des élections, fussent-elles locales ? Mensonge éhonté des élus écolos qui n’ont cité aucun nom
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.