Le magazine américain Newsweek publie chaque année un classement des meilleurs hôpitaux mondiaux, en partenariat avec la société Statista. Cette année, le média a distingué des spécialités et proposé des classements en cardiologie, oncologie et endrocrinologie.
Bonne surprise pour Gustave Roussy, il y figure comme le premier hôpital en cancérologie hors Etats-Unis et le cinquième mondial.
Deux autres hôpitaux figurent dans le top 50 des centres anti-cancer : l’Institut Curie de Paris, en 31 ème position, et La Pitié Salpêtrière (AP-HP) également à Paris en 44ème position. A noter que la Pitié est aussi dans le top 50 de la cardiologie (12ème) et de l’endocrinologie (13ème).
Le classement a été réalisé par Statista et a consisté à demander à des professionnels de santé de recommander des hôpitaux de leur domaine d’expertise. L’enquête a été réalisée en ligne auprès de 40 000 professionnels de 20 pays.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.