Mardi dernier, en début de soirée, Philippe Vidal, conseiller municipal d’opposition à Villejuif a découvert dans sa boîte aux lettres une balle de 9 millimètres.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@ Swan : Oui, j’ai bien dormi, oui, je suis allé au boulot, oui, maintenant je suis rentré et vous réponds. Plusieurs choses à vous dire : “ce que je vous avais dit” oui, mais dans le 94, des communes cocos sont tombées, dans certains cas, une alliance avec EELV comme à Villejuif ont eu lieu … avec la droite (exemple : Choisy-le-Roi). D’accord, Garzon a conquis Villejuif, mais cet enthousiasme doit être tempéré. Le premier parti de France (sauf les communes rurales) a été celui des abstentionnistes. Quelle crédibilité accordez vous quand 60 % des électeurs n’ont pas voté ? Et il fallait voir aussi la gueule de candidats du Maire, qui critiquent à tout va les fonctionnaires, le personnel communal et qui, comme Casel, ont touché 144000 Euros pendant la durée du mandat. Oui, je suis critique !
Oui, la fête a eu lieu. On verra la suite. Les salaires, pensions et retraites n’augmentant pas depuis des années (sauf pour les politiques), il convient de ne pas augmenter les impôts communaux, il convient de bien gérer les finances avec Sa Majesté Cycliste Economiste. Que la délinquance n’augmente pas. Que le programme promis soit tenu et qu’il n’y ait pas, comme sous Cordillot, de souscription d’emprunts toxiques pouvant faire mettre la ville sous tutelle.
Au delà, les électeurs français ont manifesté leur désarroi face à nos dirigeants nationaux. Pensez que c’est le plus faible taux de participation pour des élections communales depuis plus de 60 ans ! Et les communes rurales ont remonté ce taux, car les électeurs ont confiance, et la politique des partis n’existe pas. Mais quand je lis des propos comme ceux de Vidal, Nunès, les vôtres, Lipietz, il y a de quoi avoir la nausée.
Dernier point : quelle sera la force des écolos minoritaires, qui sont des girouettes, si on construit encore et toujours des logements sociaux, à la place des espaces verts, tant voulus ? N’oubliez pas que beaucoup d’habitants quittent la capitale où les loyers sont trop chers (merci Hidalgo) pour venir dans des communes limitrophes, surtout quand 2 lignes de métro supplémentaires seront mises en service durant ce mandat municipal. La composition sociologique changera inéluctablement. Placard94 n’a pas tord sur ce point
Arvair, Simon, guttierez!
Comment allez vous ce matin, avez vous bien dormi ?! Pas trop la tête de bois ? Il est où le joueur de poker ?
Qu’est ce que je vous avais dis Le Bohellec au placard👍👍👍bon débarras une nouvelle ère pour Villejuif.
J’étais hier devant la mairie, une liesse incroyable sous toutes ses couleurs, une jeunesse de tous les quartiers ont fêté notre victoire.
La droite ne reviendra plus jamais à Villejuif, nous avons appris de nos erreurs, nous serons être à la hauteur pour ne pas décevoir tous les Villejuifois.
Vive Villejuif 😂😂😂😂😂
Ne soyons pas dupes… la droite reviendra dans 6 ans !
et tout ce bla bla bla pour un fait divers.
Entre les revanchards ,les joueurs de flûtes, les mordus de pouvoir….il reste un peu de place pour de la courtoisie ? Une campagne sur des idées et non sur des accusations ? Dimanche soir un gagnant ou des gagnants…on verra bien….et il faudra faire avec !!!
Mr Swan , dimanche soir Mr le Maire , comme au poker , fais tapis et quatre partie pseudo politique disparaisse d un coup (pc,ps,les verts et ce qui ont fais alliance ). En mathématique 4 +4 égal 8 , Pas au niveau d une élection.
Fabien, on peut avoir été condamné sans que le verdict soit assorti d’une peine d’inégibilité. On peut même se pourvoir en cassation, se qui suspend l’inégibilité. Avec un bon avocat et des relations on peut aussi faire trainer une procédure, le maire a des affaires judiciaires en cours, c’est un fait.
Guttierez, la politique poker, intéressant comme concept, pour flanber avec l’argent public ? La gestion d’une ville n’est pas (encore) un jeu de hasard et d’argent.
De nos deux candidats “Vertueux” et “Républicains” à Villejuif… Lequel aura le courage de s’engager à respecter les 30 points de la charte Anticorp ?
https://www.anticor.org/2020/01/27/les-30-propositions-danticor-pour-des-communes-plus-ethiques/
Je la trouve très bien pour Villejuif…
Arvair,
Qui êtes vous pour exhorter une personne de vous répondre ?!
Garder les pieds sur terre, vous vous ennuyer ? Les ragots de comptoirs sont votre fond de commerce pour défendre un maire qui a perdu sa majorité au conseil municipal, qui ne respecte plus le débat démocratique depuis de longs mois.
Allez donc voir sa garde rapprochée, des voyous récemment sortis de prison avec des casiers longs comme mon bras,dint certains récemment embauchés pour faire les gros bras.
Vos leçons de morales ne suffiront pas,les heures de Le Bohellec sont comptées quoique vous en pensiez.
Swan : réponse. Qui suis-je ? Allez sur Facebook et vous en saurez un peu plus, mais resterez sur votre faim. Eh oui, je ne vais pas tout dévoiler. Permettez moi de vous poser la même question : eh vous ? annoncez la couleur, nom, prénom, adresse…
Non je ne m’ennuie pas du tout. Je suis très pragmatique. Comment vouliez-vous réunir un conseil municipal, procéder à l’élection des Maires, adjoints, élus au premier tour en sachant que les séances sont publiques, en pleine période de confinement ? Impossible suivant les instructions de nos dirigeants nationaux ! Facile dans ce sens d’en tirer des conclusions politiciennes qui ne décollent pas !
Aujourd’hui, on est passé du rouge à l’orange puis jusqu’au vert (covid 19). On avait même dit que les municipales pourraient avoir lieu à la rentrée… Bon, tant mieux !
Ce que je reproche à Monsieur Lipietz, il continue à faire son addiction, outre le tabac, à Facebook, mais il a laissé tomber ce site. Et ses seuls propos ont un caractère diffamatoire.
Les embauches ? Où ? Dans le personnel communal ? Désolé sur ce point, les fonctionnaires doivent avoir bonne moralité et un casier judiciaire vierge. Alors précisez de qui il s’agit, il y a de quoi perdre son latin. Enfin, allez sur Facebook, sur le site du Maire et écoutez ses affirmations sur d’éventuelles condamnations.
Arvair,
Avant le confinement le maire refusait et trouvait toujours des excuses bidons pour ne pas organiser les conseils municipaux.
À votre avis pourquoi le maire a t il perdu sa majorité et pourquoi certains de ses adjoints ont quitté le navire à cause de ses pratiques malsaines et plus que douteuses ?
Lisez donc dans les journaux les témoignages de ces derniers vous rafraîchiront votre mémoire sélective !
S’agissant du personnel et des associations dont je vous parle je vous garantie que vous êtes bien naïfs ou alors vous faites semblant de ne pas savoir, toute la ville est au courant cher monsieur …
Et pourquoi Le Bohellec nous sort tout un tas de mesures à l’aube des élections ?
Ne vous inquiétez pas nous sommes très nombreux à comprendre ce qu’il se passe et l’objectif visé du Maire….
Tiens, Monsieur Lipietz ne dit plus rien ! Il est trop occupé à la veille du second tour des Municipales de dimanche ! Plusieurs infos à vous donner : Le Maire a été plusieurs fois condamné ? Faux ! réplique le Maire dans son journal Facebook. Et si on faisait un peu de droit, s’il avait été condamné, il ne serait plus vierge au niveau de son casier, donc, il ne pourrait se représenter ! Réfléchissez un peu diantre ! Ensuite, ce sont les Conseillers Municipaux d’opposition qui convoquent une séance de Conseil Municipal ? Depuis quand ? C’est le Maire ! Votre méconnaissance du Code Général des Collectivités Territoriales en dit long. Au delà, l’alliance LR + RN (on attend toujours des noms), est-elle compatible avec des candidats qui se réclament être apolitiques voire de gauche (même en menant une vie de bobo).
Enfin, la distribution de tracts en papier dans nombre de boites aux lettres avec la photo de votre épouse, la votre et d’autres… combien de tirages avez vous effectué ? Combien cela a-t-il coûté ? Et surtout, surtout, pour l’écolo que vous prétendez être, combien d’arbres ont été abattus pour faire passer vos idées mensongères et diffamatoires ? Répondez !!!
Maire entouré de voyous(club de boxe etc…)en se croyant protégé,droles de pratiques pour un maire qui n’a rien à se reprocher.
Ces memes personnes ne représentent rien,les jeunes des quartiers ne sont dupes,ils se font jetterv en l’air lorsqu’ils passent dans les cités.
C’est peut être tout simplement une affaire d’ordre privé….ne cherchons pas plus loin. C’est bien navrant de lire certains propos!
Bien entendu, tout le monde reçoit ses petits mots doux dans sa boite aux lettres de ses voisins ! il ne faut pas chercher plus loin ! Dormez braves gens !
Vous dites quoi des embauches de voyous et distributions de subventions à des responsables d’associations peu recommandable au sein de notre ville?
@ Monsieur Lipietz : Quand direz-vous du bien de Monsieur Le Bohellec ? Comme Monsieur Vidal ? Vos accusations permanentes vous discréditent complètement. Un incendie de poubelle à l’école Jean Vilar ? C’est Le Bohellec qui est coupable ! (dixit Monsieur Vidal). Ce quartier est tranquille, il n’y a pas de trafics en tous genres, les habitants, tant des rues Delaune, René Hamon, Jules Joffrin et d’autres peuvent en témoigner (j’ai des parents qui habitent dans ce quartier). Tout ceci n’est que la résultante d’une entreprise de démolition. Les tags évoqués ? Je ne les ai jamais vus et je passe dans la rue René Hamon tous les jours. Et après, cet élu qui n’est pas très copain avec vous (il a voté pour la destitution de votre épouse de son poste de première adjointe), mène une vie de bourgeois (grosse bagnole, pavillon entretenu important, et on pourrait ajouter bien des choses…).
Aussi, de grâce, cessez vos accusations qui vous discrédites et qui peuvent engendrer des poursuites. C’est n’importe qui qui peut agir de la sorte. Pour info, je me suis fait saccager ma voiture en 2013. La faute à Madame Cordillot que vous avez combattue ?
Encore une fois un comportement mafieux révélant malheureusement que des intérêts nous dépassant sont bien au cœur des luttes politiques de notre ville… Qui gène qui et pourquoi ? De quoi désespérer encore un peu plus les habitants qui subissent cette gabegie ! Je ne comprends pas que l’État ne fasse pas plus son travail ! Justice, Police ou êtes-vous ?
J espère que le maire va porter plainte pour diffamation face à ces propos abjectes l accusant d avoir placé la balle dans la boite ou de l aboir commandité. Rappelons que quand il est arrivé au pouvoir ce sont ses voitures et celles de ses adjoints qui brulaient
La violence entretenue par le candidat sortant dépasse les bornes. Voiture du candidat Pierre Garzon incendiée, provocations, gazages et coups sur les jeunes des quartiers populaires par l’équipe de la police municipale de nuit , et maintenant une balle pour un conseiller municipal opposant !
Une forme de voyoucratie s’est installée en mairie, autour d’un maire sortant, “plusieurs fois condamné par la justice et sous le coup de plusieurs enquêtes policières” (quoi qu’il en dise : cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1066)
Pourquoi n’a-t-il plus convoqué le conseil municipal depuis le mois de novembre ?
– Parce qu’il n’a plus qu’un tiers du conseil pour le soutenir, tant il a trahi ses engagements de 2014
– Parce que lors de la réunion du conseil convoquée par les conseillers municipaux eux-mêmes le 20 avril, ils ont découvert un nouvel endettement de la ville, décidé clandestinement et illégal de 10 millions d’euros (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1094 ). Et le maire sortant, qui devrait aussi présenter (enfin !! ) l’esquisse d’un projet de budget pour 2020, craint que ne soient à cette occasion découvertes de nouvelles irrégularités.
– Parce qu’à la même réunion les conseillers ont découvert que le maire ne proposait, pour l’ensemble des associations humanitaires qui depuis mars nourrissent quotidiennement des centaines de familles, que la somme de … 8500 euros !
Du coup, le conseil municipal a créé une commission de la solidarité qui, quelques jours plus tard, apres enquête, a proposé un budget exceptionnel pour combattre la disette dans Villejuif. Restait à faire voter ce budget : les conseillers municipaux ont à nouveau convoqué un conseil dans les condition prévues par l’ordonnance du 1er avril 2020. C’est ce conseil-là que le maire refuse de réunir depuis plusieurs semaines, afin de de bloquer ces subventions aux associations humanitaires.
Pourquoi cette inhumanité ? Parce que depuis des mois ces associations qui, avec les services municipaux, portent bénévolement le poids du secours au Villejuifois, sont de fait animées par des personnes humanistes, écologistes, de la gauche laïque, ou religieuses, qui toutes sont révoltées par un candidat sortant qui a profité de son statut pour parasiter le travail des services et le leur en vue de sa propre campagne électorale :
cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article1099
Il n’est donc pas question pour le maire sortant d’encourager leur aide à une population appauvrie par le confinement … population qu’il espère d’ailleurs voir quitter Villejuif.
@ Monsieur Lipietz : je vais faire dans l’humour, avec votre premier paragraphe : qu’est-ce qu’il bosse notre Maire ! Entre son activité professionnelle, Maire d’une Ville de près de 60.000 habitants (croyez vous encore aux statistiques de l’INSEE ?), conseiller régional, IL (oui, j’ai bien dit IL !) suit à la trace le dénommé Garzon, et peut-être d’autres, IL incendie sa voiture (vive la vidéo-surveillance !), IL tague partout sa haine contre un élu… qui ne se représente pas, IL fout le feu à une poubelle d’école jouxtant une école primaire et maintenant IL lui fout une balle pour le tuer ! Clochemerle est toujours d’actualité et Monsieur Vidal que vous n’aimez guère (eh oui, j’ai mes échos) peut s’ériger en victime ! Et attention, en suivant sa théorie, demain, IL peut s’en prendre à vous et à d’autres !
En faisant un petit peu de droit, ce que vous écrivez, c’est de la diffamation. En conclusion, étiez vous présent sur les lieux décrits ? L’avez-vous vu à l’œuvre ? J’en rigole ……… de caniveau !!
En réponse à Mr Lipietz :
“La violence entretenue par le candidat sortant dépasse les bornes.”
Vos propos sont tout de même assez directs et à limite de la diffamation. Sauf, à apporter des éléments concrets dans vos affirmations; Entendons l’emploi, du mot “violence”. “Véhémence” serait plus appropriée pour les décisions et actes cités.
Concernant Mr Vidal, si les faits sont avérés et non pas une existence médiatique politique… ils sont tout simplement inadmissibles. Reste à savoir qui en serait l’auteur et pourquoi ? Mettre cela sur le contexte politique électoral, j’en doute. Cela serait un peu gros, très gros.
Pourquoi à la limite, c’est de la diffamation !
Coups sur les jeunes des quartiers populaires, monsieur Liepietz veut certainement parler des dealers qui empoisonnent la vie des Villejuifois.
Petit rappel du vert et du rouge ça fait du marron…
En effet, on ne peut pas accuser l’équipe municipale en place. Par contre, 100 % d’accord avec le réquisitoire de Lipietz sur la gestion
Le Bohelec. A lire attentivement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.