A Villejuif, les parents d’élèves du collège Pasteur organisaient ce jeudi 6 février une opération collège mort pour protester contre la suppression de 8 heures sur leur dotation horaire globale.
Les parents ont fait leurs comptes et craignent la suppression du travail en demi-groupe dans plusieurs disciplines comme le français, les mathématiques, l’histoire, l’anglais et l’espagnol.
“Ces pertes sur deux années scolaires sont catastrophiques et ne permettent pas d’offrir aux élèves des conditions d’apprentissage nécessaires à leur réussite individuelle et collective…”, dénoncent les parents qu craignent aussi l’arrêt de projets pédagogiques ou leurs restrictions d’accès, citant le latin et le grec ancien ainsi que les classes bi-langues.
La dégradation de l’enseignement en France devient vraiment préoccupante. L’académie jongle avec des moyens de plus en plus restreints accordé par le gouvernement, répercute sur les écoles et les collèges, dont les directrices/directeurs doivent à leur tour jongler… Le Président des Riches n’a pas compris l’importance prioritaire de l’éducation au XXIe siècle.
Soutien plein et entier aux parents du collège Pasteur. Ils ont raison de se battre pour un enseignement public de qualité, derrière une équipe pédagogique motivée qui se donne à fond pour donner la meilleure éducation aux élèves du quartier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.