Michèle Boujhad, quinzième adjointe au maire de Villejuif a démissionné. La jeune femme a expliqué à Pierre Garzon début septembre mal vivre la pression due à son nouveau rôle d’élue dans son quartier.
Commerçante et personnalité impliquée dans la vie du quartier Alexandre Dumas, Michèle Boujhad a fait campagne pour Pierre Garzon et a été élue à ses côtés. Incarnation de la jeunesse villejuifoise, elle a été récompensée de son implication par un poste de quinzième adjointe avec deux délégations : élue référente du secteur Nord-Ouest et chargée d’un projet de création d’un nouvelle Maison pour tous.
«Les élus sont soumis aux fortes attentes de la population qui s’exprime parfois de façon irrespectueuse ou violente. C’est une personne qui a souhaité s’engager pour les quartiers populaires où elle est née et a grandi. Malheureusement, elle a mal vécu ses premiers mois d’élue et la pression que cela a impliqué dans sa vie de tous les jours. Je respecte son choix et ce retrait du conseil municipal va lui permettre de retrouver de la normalité dans son quotidien», a expliqué le maire de Villejuif.
C’est le suivant sur la liste Ensemble pour Villejuif qui a fait son entrée au conseil municipal ce mardi. Il s’agit d’Antonin Cois (PCF), cadre dirigeant associatif notamment impliqué dans une association de parent d’élèves.
Triste de voir partir une nouvelle élue si tôt dans le mandat. Quand on ne vient pas de la politique, on ne s’attend pas toujours à ce qui va nous tomber dessus surtout quand on n’y est pas préparée. Dommage, car nous nous retrouvons à présent avec un pur produit de la politique, et ça c’est pas très bon !
Bonjour Madame Rollin,
Il serait bien que vous précisiez à quelles pressions vous faites allusion?
Des pressions individuelles, Mme Boujhad aurait mécontenté certaines personnes dans le quartier Dumas en raison de son activité professionnelle?
Ou des pressions d’un groupe en raison de promesses électorales pas encore tenues?
Il faut être précis.
A ma connaissance, c’est la première fois qu’un tel événement, très grave, se produit à Villejuif.
Cherchez l’erreur!!!!!
Je comprends Michèle, la pression de la population est forte quant vous avez des responsabilité. J’ai eu aussi une pression terrible à l’inscription des enfants pour l’aide aux devoirs. Nous avons des places limités et peu de bénévole. Quelques parents ne sont pas contents si nous n’avons plus de place pour leur enfant et cela peu vite tomber dans l’agressivité. Heureusement je ne me laisse pas impressionner mais une personne plus jeune aura du mal à supporter la pression voir les menaces. courage les jeunes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.