Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Education | | 18/09/2020
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi: le futur collège Desroche-Noblecourt (ex Brassens) en images

Villeneuve-le-Roi: le futur collège Desroche-Noblecourt (ex Brassens) en images © Semon Rapaport

La reconstruction complète de la cité scolaire Georges Brassens prend forme à Villeneuve-le-Roi et la première rentrée est attendue en septembre 2024. Présentation du futur collège en images.

Situé dans la parcelle immédiatement voisine de celle du lycée, l’établissement s’ouvrira également sur l’avenue Le Foll, au croisement avec l’allée vers l’Intermarché. Il disposera de son propre plateau sportif et pourra accueillir 600 élèves. Voir le schéma d’ensemble ci-dessous.

© CD94 - Semon Rapaport
Futur collège
© Google Earth
Vue actuelle du site

Lire aussi : Le futur lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi en images

Les classes seront situées dans les niveaux supérieurs, du 1er au 3ème étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera les espaces sportifs intérieurs, d’accompagnement des élèves ou encore la cantine.

© CD94 - Semon Rapaport

La végétalisation du site passera à a fois par quelques patios, des allées d’arbre, un jardin pédagogique, des toitures végétales et encore des îlots de verdure dans la cour de récréation.

© CD94 - Semon Rapaport

Le marché a été attribué au groupement d’entreprises EIFFAGE CONSTRUCTION EQUIPEMENTS (mandataire) / SARL SEMON RAPAPORT & ASSOCIES BeA (architectes)/ EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES-CLEVIA IDF / EODD INGENIEURS CONSEILS / BEGC (co-traitants) GROUPE JLO / PIERRE PASQUINI / CABINET CONSEIL LEXIS / L’ARBRE A CAM / ISL INGENIERIE (sous-traitants).

“Les études ont d’ores et déjà débuté, avec un objectif de démarrage des travaux en 2021”, indique le Conseil départemental du Val-de-Marne, maître d’ouvrage, qui vise une livraison pour la rentrée 2023, “sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la coordination avec l’opération conduite par le Conseil régional.” Sur la parcelle voisine, c’est en effet la région qui fait actuellement reconstruire un nouveau lycée.

Coût du nouveau collège : 27 millions d’euros.

Mise à jour : mai 2023 (nom du collège)

© CD94 - Semon Rapaport
Cour abritée
© CD94 - Semon Rapaport
Vue depuis l’avenue Le Foll

Voir aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant