Education | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 18/09
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi: le futur collège Brassens en images

Villeneuve-le-Roi: le futur collège Brassens en images © CD94 - Semon Rapaport

La reconstruction complète de la cité scolaire Georges Brassens prend forme à Villeneuve-le-Roi et la première rentrée est attendue en 2023. Présentation du futur collège en images.

Situé dans la parcelle immédiatement voisine de celle du lycée, l’établissement s’ouvrira également sur l’avenue Le Foll, au croisement avec l’allée vers l’Intermarché. Il disposera de son propre plateau sportif et pourra accueillir 600 élèves. Voir le schéma d’ensemble ci-dessous.

© CD94 - Semon Rapaport
Futur collège
© Google Earth
Vue actuelle du site

Lire aussi : Le futur lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi en images

Les classes seront situées dans les niveaux supérieurs, du 1er au 3ème étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera les espaces sportifs intérieurs, d’accompagnement des élèves ou encore la cantine.

© CD94 - Semon Rapaport

La végétalisation du site passera à a fois par quelques patios, des allées d’arbre, un jardin pédagogique, des toitures végétales et encore des îlots de verdure dans la cour de récréation.

© CD94 - Semon Rapaport

Le marché a été attribué au groupement d’entreprises EIFFAGE CONSTRUCTION EQUIPEMENTS (mandataire) / SARL SEMON RAPAPORT & ASSOCIES BeA (architectes)/ EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES-CLEVIA IDF / EODD INGENIEURS CONSEILS / BEGC (co-traitants) GROUPE JLO / PIERRE PASQUINI / CABINET CONSEIL LEXIS / L’ARBRE A CAM / ISL INGENIERIE (sous-traitants).

« Les études ont d’ores et déjà débuté, avec un objectif de démarrage des travaux en 2021 », indique le Conseil départemental du Val-de-Marne, maître d’ouvrage, qui vise une livraison pour la rentrée 2023, « sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la coordination avec l’opération conduite par le Conseil régional. » Sur la parcelle voisine, c’est en effet la région qui fait actuellement reconstruire un nouveau lycée.

Coût du nouveau collège : 27 millions d’euros.

© CD94 - Semon Rapaport
Cour abritée
© CD94 - Semon Rapaport
Vue depuis l’avenue Le Foll

Voir aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi