Ce weekend de Pâque un peu particulier, les 12 000 œufs en chocolat qui devaient être l’occasion d’une chasse aux oeufs géante au parc départemental et intercommunal du Grand Godet de Villeneuve-le-Roi, sont restés dans les cartons.
Impossible en effet d’organiser un grand jeu avec 3000 enfants en plein confinement. Pour ne pas gâcher, 2000 oeufs ont déjà été donnés à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges pour les patients et les soignants. D’autres ont été distribués aux maisons de retraite du secteur et proposés aux maires des trois villes membres du syndicat de gestion du parc, pour d’éventuelles actions de solidarité.
Concours de dessins
“Enfin, pour ne pas priver totalement les enfants de ce moment de fête qu’est la chasse aux oeufs, nous allons lancer un grand concours de dessin pour soutenir les soignants mais aussi tous les personnels qui continuent à travailler au service des autres : personnels des Ehpad, d’entretien, des commerces alimentaires, transporteurs, conducteurs de trains ou de bus, agents de sécurité, policiers, pompiers, ambulanciers, éboueurs, facteurs,…”. annonce Daniel Guérin, vice-président du Conseil départemental. Tous les dessins seront publiés, et chaque participant recevra un sachet d’œufs en chocolat, dès que la distribution sera à nouveau possible, promet l’élu.
Chaque dessin doit être accompagné des coordonnées des parents et envoyé à l’adresse parcgrandgodet@gmail.com.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.