Plusieurs caravanes et poids lourds d’une communauté de gens du voyage stationnent depuis samedi après-midi sur un terrain privé de la voie de Seine, à Villeneuve-Le-Roi, au grand dam de la municipalité.
Les familles se sont installées dans la zone industrielle de Villeneuve-le-Roi, sur le front de Seine, sur une parcelle où se trouvait il y a encore quelques années une enseigne de location de matériel de BTP.
le maire de la ville, Didier Gonzales (LR), a pris un arrêté municipal donnant 48 heures aux familles pour quitter les lieux est espère compter sur le concours de la force publique tout en déplorant que celle-ci ne soit pas intervenue dès l’installation. «C’est une violation du domaine privé. Nous sommes à proximité d’un site SEVESO. Il est opportun d’intervenir rapidement», motive l’édile.
En effet, un silence assourdissant habituel et hypocrite …
Pour faire bonne mesure : à quand un article sur le campement géant qui a vu le jour sur la bretelle de sortie de l’A86 à Fontenay-sous-Bois (sortie ZA) ? Une déchèterie sauvage l’accompagne. On entend moins les écologistes s’affoler quand il s’agit de peuplement illégal de sans papiers qui ravagent la nature qui reste dans ce coin. La Mairie socialo-communiste, alertée, fait l’autruche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.