Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 12/05
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges: des policiers attaqués au cocktail molotov

Villeneuve-Saint-Georges: des policiers attaqués au cocktail molotov

En début de soirée ce lundi, une patrouille de police stationnant dans le quartier nord de Villeneuve-Saint-Georges a été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de cocktails molotov. Trois jeunes hommes ont été interpellés par les agents après avoir été pris en chasse jusque dans un immeuble.

Il était 19 heures ce lundi lorsque trois agents de la brigade territoriale de contact de Villeneuve-Saint-Georges circulant à bord d’un véhicule banalisé ont reçu trois tirs de mortier de feu d’artifice, avant de se diriger vers le lieu d’où provenaient les ogives.

Alors que l’un des agents sortait du véhicule à proximité de quatre jeunes gens, de nouveaux tirs ont visé la patrouille et une bouteille enflammée contenant de l’alcool a explosé aux pieds du policier. Ce dernier, blessé, a regagné la voiture qui a poursuivi sa progression de quelques dizaines de mètres. Selon les agents, les jeunes tenaient dans leurs mains mortiers et cocktail molotov. De son côté, la police a répliqué par une grenade de désencerclement et des tirs de LBD (lanceur de balles de défense).

S’en est suivie une course poursuite en direction d’un immeuble de la rue Sellier où trois des jeunes hommes s’étaient réfugiés dernier étage. C’est là qu’ils ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Revenus sur les lieux des premiers tirs, les agents ont retrouvé un mortier usager et un sac contenant sept bouteilles remplies d’alcool, prêtes à être utilisées comme cocktail molotov.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Violence contre la police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi