Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 23/06
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges: le corps d’une fillette repêché dans la Seine

Villeneuve-Saint-Georges: le corps d’une fillette repêché dans la Seine

Le corps d’une fillette a été repêché dans la Seine ce mardi à Villeneuve-Saint-Georges. Cette macabre découverte intervient une semaine après l’interpellation d’une femme qui expliquait à la police avoir sauté dans le fleuve, le 15 juin dernier, avec sa fille de 11 ans, pensant que celle-ci avait succombé à un accident de la route.

Voilà une semaine que la brigade fluviale sondait la Seine, près du pont de Villeneuve-Saint-Georges, à la recherche de sa fille. Des examens doivent encore être menés pour identifier la victime et établir les causes de son décès mais les premiers éléments laissent peu de place au doute. «Les vêtements retrouvés sur le corps correspondent à la description de la mère de l’enfant», explique le parquet de Créteil.

L’alerte a été lancée mardi dernier lorsque des agents de police du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges sont venus à la rencontre d’une femme. Il est alors 22 heures et elle est assise sur les bords de Seine, l’air désorienté. Elle explique avoir été victime d’un accident de la route la veille, sur le pont, alors qu’elle conduisait sa fille de 11 ans à l’hôpital. Selon la version donnée par la mère en garde à vue, elle a cru son enfant décédé suite à la collision parce qu’elle ne bougeait plus. Inconsolable, elle se serait alors jetée du haut du pont, dans la Seine, sa fille dans les bras. La mère a pu regagner la rive, sans son enfant.

L’enquête a confirmé qu’un accident avait bien eu lieu sur le pont et qu’un véhicule abandonné avait été placé en fourrière le 15 juin. Malgré l’absence du corps, elle a été placée en garde à vue et mise en examen ce vendredi pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. «Elle a été placée en détention provisoire. Un premier examen médical a eu lieu lors de sa mise en examen mais la situation mérite une expertise plus fouillée», indique le parquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Mort, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi