Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 07/02
Réagir Par

Vincennes: du fumier devant la permanence du rapporteur Guillaume Gouffier-Cha

Vincennes: du fumier devant la permanence du rapporteur Guillaume Gouffier-Cha

«Macron, fumier, on va te composter», pouvait-on lire ce vendredi matin sur l’écriteau planté dans le tas de compost versé devant le permanence de Guillaume Gouffier-Cha, député LREM de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois et rapporteur général du projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale.

La vitrine a également été décorée de messages ainsi que de grenades (le fruit). C’est la quatrième fois que ce local, inauguré en 2017 est ainsi ciblé.

« On ne lâche rien ! Jusqu’au retrait ! » motivent des militants passés devant la permanence dans la nuit de jeudi à vendredi.

«C’est le fait d’une minorité qui ne respecte pas les règles de notre démocratie et qui préfère l’incivilité, la violence et l’intimidation au débat. Cette volonté de museler la démocratie est inacceptable», réagit pour sa part le parlementaire qui invite les citoyens à venir plutôt confronter leurs idées dans le cadre d’échanges lors des rencontres qu’il organise toutes les deux semaines dans sa circonscription.

 

 

Ce jeudi soir, à l’occasion d’une réunion-débat sur la ville durable organisée dans une école de Vincennes en présence de la secrétaire d’État Emmanuelle Wargon et de trois candidats LREM, plusieurs personnes sont aussi venues manifester. «Nous leur avons proposé de discuter avec nous mais à l’évidence, ils étaient surtout là pour intimider le public», estime Florence Gall, candidate vincennoise.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi