Education | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 19/05
Réagir Par

Vincennes met en place l’accueil 2s2c pour les élèves qui n’ont pas repris l’école

Vincennes met en place l’accueil 2s2c pour les élèves qui n’ont pas repris l’école © Scott Griessel

2s2C, voilà un nouveau sigle avec lequel il va falloir se familiariser en cette période de déconfinement. En clair, ces activités « Sport Culture Santé Civisme », suggérées par le gouvernement, sont à mettre en place par les villes qui le souhaitent pour accueillir les élèves qui n’ont pas encore repris l’école. Dans le Val-de-Marne, Vincennes vient d’annoncer qu’elle lançait un accueil de ce type pour les CE1, CE2 et CM1 qui n’ont pas encore de date de rentrée.

Dans cette ville, les grandes sections, CP et CM2 ont en effet repris la semaine dernière. Pour les autres niveau d’école élémentaire, la ville mettra en place des activités à partir du 25 mai. Au programme : zumba, sophrologie, yoga, arts plastiques, initiation à la citoyenneté, théâtre, découvertes musicales, capoiera…

Concrètement, les enfants seront accueillis deux matinées par semaine par des animateurs jeunesse, des intervenants associatifs et des professeurs du conservatoire pour suivre 2 activités d’1 h 30, proposées de 9 h à 12 h. Cet accueil se fera dans 6 structures municipales distinctes des écoles communales (conservatoire, espace-jeunes, gymnase, Carré…) pour limiter les regroupements d’enfants sur un même lieu et éviter les cas contacts.

« Ce sont au total plus de 200 enfants vincennois qui vont pouvoir bénéficier de ce dispositif, chaque semaine », indique la ville qui précise avoir dû repenser complètement l’accueil de loisirs traditionnel pour respecter le protocole sanitaire. Comme pour l’école, les groupes seront composés de dix enfants au maximum. La participation reste facultative.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Vincennes met en place l’accueil 2s2c pour les élèves qui n’ont pas repris l’école
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi