Education | | 07/12/2020
Réagir Par

Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours

Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours
Centres de vaccination à Vincennes : Voir la page

A compter de septembre 2021, les 47 communes du Val-de-Marne seront toutes revenues à la semaine de 4 jours. Après Maisons-Alfort, Vincennes a rendu compte de sa consultation des familles ce lundi, avec un score nettement plus serré.

Sollicités par voie électronique jusqu’au 5 décembre, 3143 parents et enseignants se sont exprimés, soit un taux de participation de 60,91%.

Contrairement à Maisons-Alfort où 60% des votants ont tranché pour le retour à la semaine de 4 jours, le scrutin a été beaucoup plus serré à Vincennes avec 1585 votants en faveur de la semaine de 4 jours (50,43%) et 1558 en faveur du mercredi travaillé (49,57%), soit un écart de seulement 27 voix.

Dès le mois de janvier 2021, les services de la Ville entameront un travail de préparation des modalités de la mise en place de ces nouveaux rythmes sur lesquelles nous ne manquerons pas de revenir vers les parents, la communauté éducative et l’ensemble des acteurs concernés“, annonce la maire de la ville, Charlotte Libert-Albanel (UDI).

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi