“Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo”, défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick Ollier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je confirme que le maire de l’hay M. Jeanbrun a substantiellement augmenté la taxe d’habitation (de l’ordre de 30%), il a aussi détruit des jardins pour y mettre un projet de construction. tout cela nous sommes d’accord qu’il n’aurait pas du le faire. maintenant il a aussi refusé de bloquer des rues à des pauvres citoyens qui roulaient avec des vieilles voitures, pour ça moi je le félicite, et s’il faut qu’il prenne la tête de ce métropole parisien démagogue à la solde d’un PS qui ne veut toujours pas comprendre que son temps est révolu, s’il faut qu’il le devienne président du métropole parisien pour le détruire ensuite moi je dis vas y et courage, ce métropole qui ne sort de nul part on sait toujours pas ce qu’il fait exactement alors que tout le travail est fait par les autres institutions (mairie, département, région, préfecture et j’en passe)
La belle blague que cette candidature.
Il est candidat envoyé par Pecresse pour détruire la métropole …
Non Mr V.Jeanbrun n’est pas un bon maire ! Il méprise royalement une bonne partie de la population de sa ville, engage les finances communales dans des projets dont personne ne veut et totalement à rebours de ses promesses électorales, fait croire qu’il se préoccupe des espaces verts alors qu’il en a éradiqué 4, auxquels les gens étaient très attachés, pour les recouvrir de béton et ce, uniquement pour asseoir son autorité contre tous ceux qui se battent au quotidien pour essayer de conserver un semblant de biodiversité dans cette ville déjà trop dense.Il a été réélu avec une abstention record de 61 % en sollicitant lourdement les personnes âgées auxquelles il peut dire merci.Voilà où se positionne sa jeunesse!!! La vérité est que L’Haÿ-les-Roses est aux mains de bétonneurs qui le manipulent et se servent de ses ambitions politiques pour faire ce qu’ils veulent, car il leur délivre un blanc-seing, morcelle les projets immobiliers pour pouvoir obtenir les autorisations, signe des permis de construire sans tenir compte des remarques des enquêtes publiques.C’est une véritable catastrophe. Il n’a aucune connaissance scientifique qui lui permette d’aborder les problèmes à venir de réchauffement climatique,fait exactement le contraire de ce qu’il faudrait en supprimant des squares et des fontaines, raconte n’importe quoi pour essayer de faire avaler ses abattages d’arbres magnifiques qui ont durablement choqué les habitants, ment, dissimule et truque continuellement. Il a beaucoup augmenté les impôts tout en soutenant le contraire, contre toute évidence, va endetter la ville pour longtemps, chasse les sans -abris, n’a aucune empathie, se paye la tête des gens en conseil municipal… c’est l’horreur.Je souhaite que les élus de sa majorité prennent enfin conscience de qui il est réellement: un petit arriviste sans vergogne. Les LR méritent mieux que ça.
J’aurai préféré un Lr pur sucre mais on a besoin d’un jeune car la situation ne peut plus durer, il nous faut du sang neuf.
Janbrun est un bon maire de l’Hay les Roses, à mon avis il a toutes les qualités pour candidater à la métropole, même si il est moins à droite que Pécresse and co; Patrick Ollier roupille et ne fait pas grand chose, je trouve. Place à la jeunesse !
La vérité est que M. Jeanbrun est soutenu par Mme Pécresse et les barons anti métropole du grand Paris qui rêvent de continuer à faire leur “popote” avec leurs amis du bâtiment en revenant sur les lois Notre et Maptam :
Le hic c’est que ces lois sont l’acte III de la décentralisation volet structurant de la réforme territoriale de la France menée depuis 40 ans, s’inscrivant dans l’évolution voulue par l’Union européenne.
Pour une première candidature, cela parait plus qu’incongru de vouloir s’attaquer au pilier législatif qui a permis la création même de la métropole avec des motivations à courte vue.
Jacques JP Martin présenterait de nouveau sa candidature pour un nouveau mandat de président de l’EPT Paris Est Marne et Bois!!!
On croit rêver!
Ce monsieur de 76 ans qui redeviendra dans 3 jours, maire de Nogent alors que sa liste n’a que 100 petites voix d’avance sur son adversaire pense certainement qu’il est le meilleur candidat pour ce poste… ça laisse songeur sur l’incapacité de certains Politiques à décrocher.
J’espère qu’un front anti Martin va se dégager pour le dégager.
Place aux plus jeunes, place aux nouvelles impulsions et surtout, surtout, place à ceux qui ne font pas le mardi, tout le contraire de ce qu’ils ont promis le lundi.
Bref du sang neuf et des gens fiables à la tête de l’EPT PEMB;
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.