Incendie | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 20/08
Réagir Par

Violent incendie de garage à Champigny-sur-Marne : pas de blessés mais des dégâts

Violent incendie de garage à Champigny-sur-Marne : pas de blessés mais des dégâts

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un garage de la rue Lapierre à Champigny-sur-Marne. D’importants moyens de lutte contre le feu ont été déployés par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Le sinistre n’a pas fait de blessés mais l’intervention a nécessité l’évacuation de cinq pavillons voisins par mesure de précaution.

Trois heure de lutte menée par environ 150 pompiers appuyés par une quarantaine d’engins ont été nécessaire pour venir à bout de cet incendie qui a détruit une bonne partie d’un garage automobile du quartier du Plant à Champigny-sur-Marne.

Alertés vers 23 heures par des riverains, les pompiers sont arrivés face à un bâtiment en flamme. «Le feu s’est communiqué à l’étage de ce garage puis à traversé le toit. Il y avait donc un risque d’effondrement. En parallèle, nous avons appris la présence de cuves de fioul en sous-sol. L’intervention était donc particulièrement périlleuse. Face à ces risques, il a été décidé d’évacuer, le temps que le feu soit maîtrisé, cinq pavillons voisins de ce garage», relate le commandant Fresse de la BSPP.

Vers deux heures du matin, l’incendie était maîtrisé. Une dizaine de véhicule qui se trouvaient dans le garage ont été complètement détruits. Les riverains ont pu regagner leurs logements au milieu de la nuit.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi