L’avis détaillé de la commission des conflits du PCF et la suspension pour 6 mois de Pierre Bell-LLoch, suite à son élection surprise contre sa propre tête de liste lors du Conseil municipal d’installation de Vitry-sur-Seine le 4 juillet, a satisfait l’équipe de l’ancien maire Jean-Claude Kennedy.
“La commission de médiation et de règlement des conflits du PCF a rendu son avis. Pierre Bell-Lloch est suspendu pour 6 mois du parti communiste français. Plus haute sanction après l’exclusion, cette suspension confirme le caractère inacceptable du putsch du 4 juillet 2020. En affirmant que les justifications avancées par Mr Bell-Lloch reposent sur des mensonges et sur des manipulations des règles de vie internes au Pcf, cet avis lave l’honneur de Jean-Claude Kennedy et des candidat.e.s sincères qui se sont présentés sur la liste Vitry Rassemblés” déclare l’équipe dans un communiqué.
Les proches de l’ancienne tête de liste réclament à nouveau la démission de Pierre Bell-Lloch. “Après le retrait de ses délégations au conseil départemental, le piètre résultat de sa candidate à l’élection législative, Monsieur Bell-Lloch subit une nouvelle fragilisation de son édifice construit sur du sable. La période de suspension des droits pose l’obligation de « gestes indispensables » de la part de Mr Bell-Lloch, pour dépasser la crise démocratique ouverte le 4 juillet. Nous ne voyons qu’une seule solution : sa démission pour laisser le dernier mot aux vitriotes et aux vitriots par une nouvelle élection municipale.”
Lire aussi :
Bjr vous voyez loin devant alors que maintenant il faut réparer les dégâts dans toute la ville bref que chacun assume ses responsabilité et on verra bien dans 6 ans savoir qui sera ou pas rien à cirer c’est maintenant et la tâche est bien lourde ce que je retiens de tout ca c’est que ma voix ne compte pas pour du beurre sur ce tout le monde au boulot!!!! pour l’intérêt général.
Oh ! On joue encore ! Les paris sont ouverts alors que Mr Bell hoc n’est pas encore bien installé dans son siège ! Mais bon. Suis d’accord en 2024 ça pourrait être Djamel fervent acteur de cette situation jamais vue c’est bien manœuvré. Et je pense sans être médium que cette prophétie pourrait hélas se réaliser ! Une autre crise à venir, sans moi et sans j’espère
une grande partie des vitriots. Signer la pétition pour que l’on restitué à Mr Kennedy son siège de maire légitimement acquis
Bonjour Madame,
Je commence par poser que je ne vois, absolument, pas en quoi le fait d’être vitriote depuis 2 générations “sur légitimerait” votre propos par rapport à quelqu’un qui ne le serait (vitriot, toujours) que depuis 2 décennies ou même 2 ans….Et du coup, vous autoriserait à penser que les propos que vous avez lus sont de la jalousie….
Je vous invite à y prendre bien garde car de mauvaises langues, j’espère ne pas en être, risqueraient de vous envoyer à la face qu’être vitriot.e depuis le temps que vous le dites et d’en être ravie ne témoignerait – chez vous – que d’une seule qualité: celle d’avoir toujours pu – su? voulu?- manger, et si possible bien, à la soupe des communistes qui sont là – eux aussi – depuis le même temps que vous. Et là, patatras, c’est le cas de M. Kennedy…..
Donc, bof…. pour votre sortie sur “nous les cocos” – tendance JCK – on est super, les autres y valent rien: ça, et pour le coup, c’est niveau cour de récré!!
Madame, comme vous je suis un enfant du “communisme municipal” et, comme vous, en suis fier, heureux et revendique les avancées que cette dynamique de et dans nos banlieues enceintes par la “ceinture rouge” ont pu apporter à tous les “damnés de la terre” et les autres qui en sont issus!
Reste qu’aujourd’hui, et je l’ai déjà écrit, les” jeunes cadres du PC” porteurs il y a 30 ans, et jusqu’en 2010 disons, de cette magnifique dynamique sont toujours là, mais……ils sont devenus gestionnaires (MM. Kennedy, Leprêtre, Bessy, ….Mmes Lorand, Veyrunes, ..et toutes mes excuses à celles et ceux que j’ai oubliés…).
Or il est normal que dans un parti dit révolutionnaire, les gestionnaires se fassent éjecter. C’est le minimum qui est attendu.
Alors oui; c’est cruel et – peut-être – injuste ce qui est arrivé à M. Kennedy.
Mais ne vous y trompez pas, Madame, c’est le sort qui attendait tous les maires communistes âgés en 2020 de plus de 65 ans et qui n’ont pas eu la chance – le talent? – d’avoir été élus au 1er tour. Je le pose, quoi que chanteront les sections à ce sujet.
Alors oui; cela donne l’impression de vouloir mettre les vieux au rencard.
Rassurez-vous, Madame; dans votre, notre, ville et le parti qui la dirige (mais pour combien de temps encore? J’espère plus d’un mandat mais avec aucun des élus – de Kennedy à Bell-Lloch- actuels!), la lutte continue. Dommage, et une nouvelle fois, les camarades ont changé les classes en places!!
Je ne suis pas content de la manière dont notre nouveau maire s’est installé.
Cela ne grandit pas l’image de notre ville qui écrit l’Histoire électorale en pulvérisant les records nationaux d’abstention….pour la porter à un niveau hymalayesque!
Donc les histoires de chichi-chacha….quant à…tu m’as piqué ma place au Conseil, c’est pas bien….Nan, c’est toi qui as voulu trahir nos alliés..ça s’fait pas!!! nanana…
CA SUFFIT!!! Qu’ils bossent et de deux choses l’une; soit M. Kennedy rejoint la majorité et M. Bell-Lloch sera tenu de “faire de la place” car c’est le parti, soit le groupe Vitry Rassemblé est officiellement dans l’opposition.
De grâce, les uns comme les autres, ne nous faites pas honte: prononcez vous EXPLICITEMENT avant le vote du budget. Là, ce sera trop tard!!
Voilà Mme, je suis déçu comme vous mais conserve toute confiance dans notre ville.
En ce moment, et pour un temps certain, plus dans les mandants que dans les mandataires!
Ils ont dit la même chose le front national en 2014
Et 2020 ils sont parti loin chez Ménard
LOL lol , ARRÊTER DE tt façon Mr Bell lloch pierre va reste 24 Au pouvoir
Dans 24 ans en 2044 on vous laisse la place Mr alfetet
Rachid système 94400 , toujours en force
Bonsoir Mr AFFLATET
FRANCHEMENT VOUS SERAIS DÉÇU DANS L AVENIR
SOUVENIS DE MOI , DANS L AVENIR C’EST DJAMEL QUI SERA MAIRE
DONC RESTER PATRON D ENTREPRISE ET LAISSER LA JEUNESSE GERER LA VILLE
REGARDER COMMENT PIERRE BELL_LLOCH VA CHANGER LA VILLE
RDV DANS 6 ANS INCHALLAH
RACHID SYSTÈME 94400
On est pas dans la cour de recrée. Je suis vitriote depuis 2 générations. Les valeurs communistes j’y ai baigné. C’est quoi ces propos jalousie.. Car on s’indigne sur ces procédés indignes .je lis, laissons la jeunesse… Comment ces personnes puissent exprimer des horreurs pareils. A quel âge faut-il se mettre à sur le banc de la société. Je suis écœurée et déçu e pour ma ville. Je soutiens encore plus aujourd’hui jean Claude Kennedy.
Bonjour
MONSIEUR AFFLATET LA PLACE DU MAIRE À VITRY SUR SEINE CE N’EST PAS POUR VOUS
CROYEZ MOI, VITRY COMMUNISTE RESTERA COMMUNISTE OU SOCIALISTE
MAIS PAS À DROITE OU FN , CHANGER DE VILLE POUR ETRE MAIRE
RESPECT A PIERRE ET TT MES FÉLICITATIONS ET BON COURAGE
LOL RACHID SYSTÈME 94400 ‘ TOUJUORS EN FORCE
l’avenir nous le dira !
Bonjour,
je vous remercie de constater et de reconnaitre que notre groupe est le seul raisonnable et pragmatique.
maintenant les querelles il, va falloir qu’elles cessent, car la ville était déjà en difficulté, elle s’enfonce chaque jour d’avantage.
comme vous l’avez fait remarquer 100 ans, sans alternance ce n’est pas sain.
Maintenant, le plus grave, c’est que tous ces combats internes à tous les représentants de la gauche (qui étaient tous dans des arrangements à géométrie variable) n’ont le visage de saint !!!!!.
Le résultat les électeurs ne veulent plus aller voter, très grave pour la démocratie .
Voyez la participation pour les législatives une honte !!!!
A votre disposition
Alain AFFLATET
Bonjour
ON EST AVEC MONSIEUR BELL-LLOCH PIERRE À 1000% DONC ON ARRETE CETTE JALOUSIE
ET LAISSER LE MAIRE TRAVAILLER, POUR AVANCER , POUR LES VITROITS
C’EST QUOI ÇA , NOUVELLE ELECTION , MAIS ÇA VA PAS
ALLEZ CHACUN S OCCUPE DE CHEZ SOI
Ouais ,c’est vrai que de jalousie et c’est flagrant .pfffff.Laissons le bosser merde alors. Vive Pierre Bell-lLoch et franchement je peux vous dire que jeune comme il est ,communiste il l’est.Car les gens ne savent pas qu’autour de lui ,je ne peux pas dire qui mais les vrais valeurs du communisme depuis son plus jeune âge fait parti de son entourage, des murs….bref ONE,TWO,THREE VIVE PIERRE BELL-LLOCH.et un grand merci pour la prime COVID.bon courage à Lui et Toute son équipe.
J’avoue ne pas très bien comprendre ce qu’est la demande de M. Kennedy.
1. Que l’ensemble du Conseil municipal démissionne pour provoquer une “municipale partielle”?
2. Que seuls M. Bell-Lloch et ( je ne sais pas trop qui mais je vais résumer par) “toute son équipe” démissionnent?
Dans le premier cas; bon courage.
Le groupe conduite par M. Afflatet (LR) ayant déjà signifié que l’opposition qu’il incarne n’avait pas à choisir son adversaire. Positionnement politique que, au passage, je salue de la part du leader du camp auquel je n’appartiens pas!
Quant à M. Bourdon, il faudrait lui demander ce qu’il entend vraiment par “Bell-Lloch” démission.
Je pose cela, assez tranquillement, parce que j’en ai assez de voir ma ville se fragmenter au fil des jours à cause de la formidable LUTTE ancestrale (on y est 1920-2020) que portent les élus du PC: celle des PLACES!!
De plus, y-a-t-il une règle qui fait que si tel ou telle ou tels conseiller(s) municipal(aux) démissionne(ent), il.elle ne peut pas se représenter durant un laps de temps certain?
Si tel était le cas, je lance ce cri du cœur: DÉMISSIONNEZ TOUS et laissez des gens plus raisonnés et moins (j’écris bien moins et non pas-du-tout) dans la lutte pour des postes
prendre en main les destinées et gestion de la plus grande ville du Val de Marne.
Je n’évoque même pas la deuxième option!
Voilà, j’en ai marre et ne dois pas être le seul d’être pris en otage d’un combat d’arrière-garde (des pseudo-forces de l’avant-garde :-)!!!).
Il faut savoir accepter le verdict des urnes et ne pas se plaindre lorsque, certes dans le cadre d’un suffrage non universel comme celui élisant les présidents des assemblées (et donc, entre autres, le maire) en France, ce verdict ne vous est pas favorable.
Certains appelleront cela la grandiose incertitude de la démocratie indirecte, à l’instar de celle du sport.
Donc, pour ce qui me concerne, j’invite – ça va être douloureux au début mais sur le temps long, 6 ans donc, salvateur pour l’âme désormais que l’honneur est lavé – M. Kennedy et son équipe à assumer de faire partie de l’opposition municipale et, plus largement, de l’ensemble des décisions de la section PC de Vitry. C’est déjà le cas pour ce dernier point puisque M. Kennedy indique que M. Konaté est “la candidate” que M. Bell-Lloch a présenté à la législative partielle récente.
Je sais, pour connaitre des membres de l’équipe de M. Kennedy, que “ça pique”!
Ne vous inquiétez pas, ça va passer.
S’il vous plaît, arrêtez avec Bell-Lloch. Il est maire, allié avec les socialistes et EELV; c’était votre projet si vous aviez été élu M. Kennedy.
Si ça ne l’est plus, ce que je peux entendre, combattez-les sur le terrain politique en affirmant que vous êtes opposant.
Je m’arrête là même si, je reconnais, que j’aimerais qu’un élu comme M. Leprêtre nous indique et écrive ce qu’il pense de tout cela en étant président du GOSB et en faisant partie de l’équipe de M. Kennedy.
Un vitriot, communiste et donc hors du parti, qui attend la réaction d’autres vitriot.e.s qui aiment – comme moi – plus leur ville que les prises de parti pour tel ou telle ou tels comme aimeraient les différents protagonistes élus dans cette affaire!!
Bonjour il n’y aura pas de démission car cela conduirait à 2 listes communistes irréconciliables. Le risque de perdre la ville étant trop grand
Vitryo
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.