Politique | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 30/09
Réagir Par

Vitry rassemblé estime que l’avis du PCF « lave l’honneur » de l’équipe Kennedy

Vitry rassemblé estime que l’avis du PCF « lave l’honneur » de l’équipe Kennedy

L’avis détaillé de la commission des conflits du PCF et la suspension pour 6 mois de Pierre Bell-LLoch, suite à son élection surprise contre sa propre tête de liste lors du Conseil municipal d’installation de Vitry-sur-Seine le 4 juillet, a satisfait l’équipe de l’ancien maire Jean-Claude Kennedy.

« La commission de médiation et de règlement des conflits du PCF a rendu son avis. Pierre Bell-Lloch est suspendu pour 6 mois du parti communiste français. Plus haute sanction après l’exclusion, cette suspension confirme le caractère inacceptable du putsch du 4 juillet 2020. En affirmant que les justifications avancées par Mr Bell-Lloch reposent sur des mensonges et sur des manipulations des règles de vie internes au Pcf, cet avis lave l’honneur de Jean-Claude Kennedy et des candidat.e.s sincères qui se sont présentés sur la liste Vitry Rassemblés » déclare l’équipe dans un communiqué.

Les proches de l’ancienne tête de liste réclament à nouveau la démission de Pierre Bell-Lloch. « Après le retrait de ses délégations au conseil départemental, le piètre résultat de sa candidate à l’élection législative, Monsieur Bell-Lloch subit une nouvelle fragilisation de son édifice construit sur du sable. La période de suspension des droits pose l’obligation de « gestes indispensables » de la part de Mr Bell-Lloch, pour dépasser la crise démocratique ouverte le 4 juillet. Nous ne voyons qu’une seule solution : sa démission pour laisser le dernier mot aux vitriotes et aux vitriots par une nouvelle élection municipale. »

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires pour Vitry rassemblé estime que l’avis du PCF « lave l’honneur » de l’équipe Kennedy
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi