Environnement | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 18/08
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: bitumés jusqu’au tronc, les arbres de la D155 retrouvent de l’air

Vitry-sur-Seine: bitumés jusqu’au tronc, les arbres de la D155 retrouvent de l’air

La réfection des trottoirs de l’avenue Paul Vaillant-Couturier à Vitry-sur-Seine par un prestataire du Conseil départemental du Val-de-Marne n’est pas passée inaperçue.

En 48 heures, les arbres de l’avenue Paul Vaillant-Couturier à Vitry-sur-Seine auront vécu bien des péripéties. Un chantier d’embellissement de la voirie comprenant notamment une rénovation des trottoirs était en cours lorsque l’entreprise chargée de réaliser les travaux a commis une erreur.

«Il était prévu de refaire les carrés des arbres cette semaine, des espaces d’environ 1 mètre carré autour du tronc pour leur offrir une respiration. Or, plutôt que de laisser l’emplacement nécessaire à leur réalisation, le trou a été entièrement bouché. Nous avons été alertés dès vendredi. Cela a suscité une réaction de colère légitime. L’entreprise vient de réparer son erreur. Les arbres n’ont pas été endommagés», résume le département, maître d’ouvrage de cette banale opération à 200 000 euros.

Entre temps, des riverains, puis des internautes ont âprement commenté les photographies des arbres de la RD155. «C’est un scandale !», «Il faut en finir avec le goudron au pied des arbres», «Les responsables doivent réparer ce qu’ils ont fait», se sont lâchés les internautes, relayés par les élus.

Du côté du département, on retient positivement la vigilance citoyenne. «Pendant de nombreuses années, la collectivité s’est beaucoup mobilisée en matière d’environnement et de nature en ville. Nous ne pouvons pas être partout, c’est pour cela que la participation de la société civile est nécessaire et nous conforte dans notre initiative de budget citoyen toujours en cours».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Vitry-sur-Seine: bitumés jusqu’au tronc, les arbres de la D155 retrouvent de l’air
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi