Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 03/02
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: nouveau rassemblement pour soutenir un gréviste de la RATP

Vitry-sur-Seine: nouveau rassemblement pour soutenir un gréviste de la RATP © CGT 94

Rassemblés pour la énième fois devant le dépôt du bus RATP de Vitry-sur-Seine, quelques centaines de manifestants ont témoigné leur soutien aux agents grévistes convoqués pour des entretiens disciplinaire. Ce lundi, ils encourageaient Alex, auquel son employeur reproche la participation à un blocage du centre.

Comme le 13 janvier dernier pour l’entretien disciplinaire de trois agents grévistes du dépôt de bus de la RATP à Vitry-sur-Seine, ils ont tenu à manifester leur soutien à un machiniste convoqué par sa hiérarchie. La RATP reproche à Alex d’avoir participé à un blocage du dépôt de bus. Plusieurs personnalités politiques ont participé à ce rassemblement comme le maire de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy (PCF), d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou (PCF), la députée Mathilde Panot (LFI), l’eurodéputée Leïla Chaibi (LFI) Olivier Besancenot (NPA), Nathalie Arthaud (LO), ainsi que des représentants syndicaux. Un concert solidaire a également été donné.

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, mouvement particulièrement suivi à la RATP, les grévistes ne se contentent pas de se mettre en retrait. A plusieurs reprises, ils ont perturbé le service en empêchant de bon matin, le départ des premiers bus des dépôts. Si pour les syndicalistes, il ne s’agit que de la prise en main de «leur outil de travail» qu’ils exercent dans le cadre du droit de grève, la Régie ne partage pas leur lecture. Alors, la hiérarchie des centres a fait appel à des huissiers pour établir des constats sur les lieux de blocage. De toutes les personnes ayant participé à ces actions, seule l’identité d’Alex a été relevée, un cadre local de la CGT très impliqué depuis le début du mouvement. Un traitement particulier considéré comme suspect par les participants à la manifestation qui voient là une manœuvre destinée à sanctionner les meneurs du mouvement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bus, , Mouvements sociaux, , syndicats,
3 commentaires pour Vitry-sur-Seine: nouveau rassemblement pour soutenir un gréviste de la RATP
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi