Un grand bol d’air avec Le Vent se lève, expo collective qui explore les rapports de l’humain à la terre, et une rétrospective monographique de David Brognon et Stéphanie Rollin sur les notions d’enfermement et de surveillance. Voilà deux raisons de retourner au musée d’art contemporain du Val-de-Marne, le Mac Val, qui rouvre ses portes ce mercredi 17 juin après trois mois de confinement. Les expositions seront en accès libre cet été.
Les abords du musée ont été rouverts dès le début juin, avec le jardin puis la terrasse du restaurant. A partir de ce mercredi, les visiteurs pourront à nouveau profiter des espaces d’exposition. Les entrées individuelles bénéficieront de trois créneaux hebdomadaires, le mercredi, samedi et dimanche après-midi de 14 heures à 18 heures. Pour les groupes (inférieurs à 10 personnes), les visites sont possible sur réservation (reservation@macval.fr) le mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 16 heures ainsi que le mercredi de 10 heures à 14 heures. Le port du masque est obligatoire pour les agents et les visiteurs de plus de 11 ans par mesure de sécurité.
Le Vent se lève, une expo pour penser le monde d’après
Au programme : «Le vent se lève», constituée notamment des nouvelles œuvres acquises par le musée. L’expo “met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir”, invite le musée.
En savoir plus sur cette exposition
L’enfermement et la surveillance vues par David Brognon et Stéphanie Rollin
A découvrir également : «L’avant-dernière version de la réalité», une exposition monographique de David Brognon et Stéphanie Rollin, qui explore les questions d’enfermement et de surveillance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.