Politique | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 29/09
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: le PCF inflige une peine symbolique à Pierre Bell-Lloch suite à son élection à la hussarde

Vitry-sur-Seine: le PCF inflige une peine symbolique à Pierre Bell-Lloch suite à son élection à la hussarde

La commission de médiation et des conflits du PCF a rendu son verdict ce lundi suite à l’élection surprise de Pierre Bell-LLoch à la mairie de Vitry-sur-Seine le 4 juillet dernier.

A la tête des négociations avec les partis alliés (PS et EELV), l’élu s’était fait élire maire à la barbe de sa tête de liste Jean-Claude Kennedy, lors du Conseil municipal d’installation, provoquant une scission définitive entre deux courants déjà opposés du parti.

Ce lundi, la commission de médiation des conflits du parti a bien acté le fait que le nouveau maire n’avait pas été démocratiquement désigné comme futur maire à l’intérieur de sa section et a condamné l’élu à une suspension de six mois. D’ici la fin de l’année, le maire de la plus grosse ville du département pourra donc à nouveau afficher le logo du mouvement sous son nom.

« Je considère que la décision est injuste parce que je ne pense pas avoir commis quelque chose contre le parti. D’ailleurs, la commission remet un peu la faute sur les deux camps dans la mesure où il m’est reproché de ne pas avoir consulté les communistes pour mon élection et que la même chose s’était passée en 2015 lors de la passation de pouvoir entre Alain Audoubert et Jean-Claude Kennedy. La différence avec la situation de 2020, c’est que personne n’avait fait de recours à cette époque », réagit Pierre Bell-Lloch.

Pour comprendre l’histoire, voir le feuilleton ci-dessous :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
5 commentaires pour Vitry-sur-Seine: le PCF inflige une peine symbolique à Pierre Bell-Lloch suite à son élection à la hussarde
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi