Coronavirus | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 09/04
Réagir Par

Vitry-sur-Seine ouvre un centre de consultation Covid-19

Vitry-sur-Seine ouvre un centre de consultation Covid-19

Vitry-sur-Seine a ouvert ce mercredi 8 avril un centre de consultation coronavirus Covid 19 au gymnase Joliot-Curie, avec les médecins et infirmiers et infirmières du secteur. C’est le dixième à voir le jour en Val-de-Marne.

Plusieurs dizaines de patients ont déjà été reçus par un médecin.

Pour rappel, l’objectif de ces centres territoriaux ambulatoires Covid 19 est de proposer une filière spécifique aux personnes symptomatiques du coronavirus pour permettre aux patients souffrant d’autres pathologies de continuer à consulter dans leur cabinet médical sans risque de contamination. Il s’agit aussi de venir en renfort du centre 15. Le centre de Vitry-sur-Seine n’est pas ouvert directement au public. Les patients doivent être envoyés par leur médecin ou le centre 15.

Lire notre enquête : Centres coronavirus en Val-de-Marne: soignants au rendez-vous, système D pour le matériel

« L’ouverture de ce centre, validée par l’ARS mercredi soir, est coordonnée par un médecin généraliste de la ville. La logistique du centre est assurée par la ville. De son côté, le Centre municipal de santé avait dès la mi-mars mis en oeuvre un plan particulier d’accueil de ses patients, avec une mobilisation très importante des personnels et des médecins, généralistes ou non. Début avril, lors de l’instruction de l’ouverture de ce centre Covid 19, le maire était intervenu auprès de l’ARS du Val-de-Marne, afin d’obtenir l’assurance de l’engagement financier auprès de la commune pour prendre en charge les dépenses évidemment non prévues de cet équipement », précise la ville.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Vitry-sur-Seine ouvre un centre de consultation Covid-19
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi