Troisième tour inattendu à Vitry-sur-Seine ! Jean-Claude Kennedy, maire-sortant et candidat à un nouveau mandat a été battu par l’un de ses colistiers, Pierre Bell-Lloch. Ce dernier a obtenu la majorité absolue des suffrages dès le premier tour du scrutin avec 27 voix, contre 11 pour son prédécesseur.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je suis né à Vitry en 1936. Il y a déjà longtemps que je ne reconnais plus ma ville. C’est quasiment l’Afrique. Peut-on m’en expliquer la raison ?
Je suis retraité, j’ai toujours payé les impôts et taxes qui m’étaient réclamés pour voir cet argent utilisé essentiellement au bénéfice de gens qui encaissent toutes les aides sociales mais crachent constamment sur notre pays. Des gens qui maudissent notre culture, notre mode de vie faisant tout pour les détruire. Des gens qui, n’ayons pas peur de le dire, sont outrageusement favorisés par la municipalité à majorité communiste. Expliquez-moi les 77,39 % d’abstention au second tour des élection municipales.
A la tête de la municipalité un communiste peut toujours en cacher un autre. Nous en verrons les résultats dans six ans mais je ne serai sans doute plus là pour me désoler.
Citoyen et fonctionnaire au sein de la Mairie de Vitry sur seine, j’ai reçu ce matin dans ma boite au lettre un tract de l’ancien maire détroné ,Mr Kennedy….je ne vais pas tout vous lire, mais il y a un paragraphe ou il est dit que cette élection n’est pas un exemple pour la jeunesse…..Certains politiques pensent souvent que nous avons la mémoire courte:
– Souvenez vous, il y a plus d’un an, Mr Kennedy grillait un feux rouge et percutais ainsi une personne en scooter alors que de plus il était alcooliser et au dessus du taux d’alcoolémie.(https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-maire-de-vitry-sur-seine-val-de-marne-en-garde-a-vue-1535536094)…EST-CE UN BELLE EXEMPLE POUR LA JEUNESSE ???!!!?
retrouver dans certain bar de Vitry sur seine, totalement débraillé,et totalement ivre….menant une campagne intitulée ” Imagine ma Ville”, campagne totalement démago et qui a couté énormément d’argent pour aucun résultat concret….Critiquant souvent le président de la république en le nommant le “Roi Macron” alors que lui meme agissait au dessus de son statut…
Arreter donc votre tract Mr Kennedy, car beaucoup de Vitriot sont satisfait de ces élections…
Place a la jeunesse et au dynamisme je l’espère…Vitry sur seine doit changé et s’améliorer!!
Il est étrange que l’espace d’expression qui était ouvert sur le site de la mairie de Vitry sur Seine sous l’article “Coup de tonnerre” ne soit plus accessible.
Pression, volonté d’apaisement ?
Une demi douzaine de VitriotE avait eu le temps de faire part de leur ressenti sous le contrôle d’unE modérateurE
Je remercie donc cet espace qui permet de continuer à le faire sous réserve bien sûr que le modérateur estime que mes propos ne soit pas déplacés pour passer le cap de la publication.
Je souhaite tout d’abord rappeler le sens des mots.
On a parlé de putsch. A t-on perdu le sens des mots ou recherche t-on systématiquement à faire sensation?
Une petite définition rapide s’impose.
Putsch : Coup d’Etat effectué par un groupe armé dans l’objectif de prendre le pouvoir.
Synonyme : Soulèvement, coup
Idem pour hold up : Attaque à main armée ayant pour but de braquer et dévaliser un établissement tel qu’une banque ou une bijouterie.
Synonyme : agression et vol
Aura t-on droit bientôt à l’expression prise d’otage qui fait régulièrement recette lorsque l’on veut discréditer les mouvements sociaux?
En aucune manière, cette élection ne peut être qualifiée de la sorte.
Il n’y a eu ni agression ni soulèvement ni coup il n’y a pas eu non plus sournoiserie perfidie ou déloyauté.
Cette démarche est la preuve d’un grand courage politique car qu’observe t-on depuis des décennies. Une lente déliquescence des forces de gauches se traduisant notamment par une diminution substantielle du nombre de collectivités dites de gauche extrême.
Croyez vous qu’il faille attendre l’inexorable chute des dernières communes et du dernier département communiste de France?
C’est pourtant bien l’horizon sombre qui semble s’annoncer si rien ne bouge.
Et bien oui. Le monde de la communication ne suffit plus. Faire de belle réunion de quartier c’est très sympathique mais tout ceci n’est que méthodologie souvent bien coûteuse avec peu d’effet. Se gargariser de stratégie, de démarche participative, de transversalité n’avance à rien quand derrière cela sonne creux.
Les équipes vieillissantes sont en mal d’idées parce qu’elle ne sont plus en contact avec la vrai réalité du terrain. Il ne suffit pas d’aller dans les cortèges des manifestations avec une belle écharpe et de tourner les talons dès le premier carrefour.
Comment peut-on faire de la politique toute sa vie sans jamais revenir à une réalité plus proche de celle de ses concitoyennEs.
Les équipes ne se renouvellent pas assez. Chacun semble attaché irrésistiblement à sa qualité de “notable” local.
Il faut savoir passer la main. C’est hélas ce que peu de nos édiles savent faire.
La seule force du renouvellement par la jeunesse n’est pas une garantie. Le premier engagement à prendre est celui de ne pas vouloir rester trop longtemps.
Il n’y aucun sens à exercer plus de deux mandats. Savoir s’arrêter est signe de grande sagesse.
Un responsable politique doit savoir passer la main mais pas en se faisant élire pour démissionner quelques mois plus tard en faveur de l’un de ses colistiers.
Non l’avenir se prépare.
Qui va par exemple sortir du chapeau pour remplacer le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne?
Je crains hélas que ce ne soit toujours la même ritournelle du passage de témoin vers élu depuis toujours.
Alors soyons positifs et considérons que ce vent d’air nouveau incitera peut-être d’autres initiatives suffisamment en amont pour éviter ce qui peut être ressenti aujourd’hui à Vitry sur Seine comme une rupture.
Si Pierre Bell Lloch est un responsable politique digne de ce nom, c’est le cap qu’il devrait suivre et tout le sens qu’il devrait donner à sa mandature.
Si ce n’était pas le cas la déception serait terrible et ouvrirait une porte que je souhaite même pas voir entrouverte.
Zadig61
Monsieur le Maire Pierre Bell-Lloch,
Je vous connais depuis près de 10 ans sur mes 15 ans de vie à Vitry sur seie, vous ne pouvez pas imaginer, comprendre la grande joie de votre large victoire de 27 sur 11 du maire sortant dans les échanges des vitriotes.
Contrairement à la déception des complotistes conseillers sortant assis depuis des années sur des mécanismes méprisant contre les vitriotes, en oubliant que la ville cosmopolite n’avait plus vraiment son sens du terme et de l’Agapé. Les magouilles connus de tous dans la gestion d’attribution de logements, les logements plus grands sont attribué au femmes vivants seules avec un à deux enfants qui ne paient que 100 euros/f3, f4 dont le reste revient à la caf…, Une politique de chasser les anciens vitriotes à revenu modeste vers d’autres départements en privilégiant les pots de vin de 2000 à 5000€ ou du donna-donna pour avoir un logement tout ça c’est dénoncé lors des réunions de rencontres avec le maire.
Rassurez-vous Mr Pierre Bell-Lloch, que les 27 personnes que je vous recommande vivement à travailler ensemble ont juste refusé de continuer à être complice des confinements des familles comme les nôtres 5 personnes dans un f2 ou f3 comme si nous n’avons pas le droit de vivre à vitry parce que nous sommes des locataires en HLM privé à faible revenus qui paient régulièrement nos charges sans la caf, ni l’aide sociale. Je peux vous inviter à faire réaliser un sondage ou juste un graphique sur Excel voir une Recherche V des familles mono parental vivant dans les f3, f4, f5… vous serez vous-même étonné en qualité de maire. Allez voir les nouveaux logements vers pôle emplois et ldl ou vers Conforama.
Le service d’urgence des passeport ou état civil qui peine à comprendre les situations de familles et de renvoyez les familles dans d’autre communes bien que légale qui vous reçoivent avec des mots, vitry est connue pour le rejet de leurs habitants vers d’autre communes sans procéder à ouvrir un guichet que aux vitriotes, allez demander cela à maison Alfort, kremlin, Choisy… vous serrez abasourdi de l’image de notre ville à ne pas être près de leurs citoyens dans les moments difficile de voyage ou d’urgences sous prétexte d’être une marie débordé en dossier plus que les autres…
Je vais vous inviter également de visionner les groupes des typologies de familles ou d’enfants dans les choix des vacances, vous constaterez le manque de cette Cosmopolitan qu’est notre ville qui favoriserait la rencontre des parents via les amitiés des enfants de notre villes grâce à ses séjours divers.
En tant que citoyen de la ville que j’aime y vivre et qui vote, sachez que plusieurs votent en fonction de certains noms sur la liste d’un candidat et non forcement sur le nom du maire.
Je tenais à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement de gouvernance puisse amener l’impulsion dynamique dont notre commune a besoin.
Que Dieu vous protège et vous accompagne avec la nouvelle équipe qui ont refusé la magouille de la division mais qui ont choisi l’amour du vivre ensemble et du rejet au racisme de multiformes.
Je vous vous prie de croire, Monsieur le Maire Pierre Bell-Lloch, en mes félicitations et encouragements les plus sincères.
si tout cela est vrai , c ‘est une bonne chose … Il est sur qu’il y a beaucoup de points obscurs dans cette municipalité … Ceci dit c’est une gauche extrême qui remplace une gauche extrême … En matière de logement social tout est à revoir , il fait surtout projeter les gens dans l’avenir et non les enfermer comme cela est le cas dans des ghettos toute leur vie … celui qui paye ainsi un loyer n’a jamais la possibilité d’acheter un bien et de s’en sortir un peu mieux pour la retraite … Moi pour l’instant je ne vois que des solutions pour maintenir les gens dans la pauvreté et l’impasse …Les gens modestes doivent avoir comme perspective d’acquérir un bien et doivent être Maîtres de leur vie et non à la merci d’intérêts qui ne sont pas les leurs ….
KENNEDY a trahi EELV et ses électeurs et a voulu revoir l’accord pour la liste Vitry Rassemblés après que la liste ait gagné les élections.
Les conseillers municipaux qui ont participé à la liste Vitry Rassemblés et qui ont voté pour Pierre BELL-LOCH sont des femmes et des hommes responsables qui connaissent le mieux la situation.
Gagné les élections avec une abstention record ! malheureusement le pouvoir à la mairie n’intéresse pas les habitants de Vitry et les luttes qui s’y passent tout le monde s’en fout ! c’est dommage qu’une ville avec un tel potentiel puisse être laissée comme cela à l’abandon et aux mains de politiques idéologues cherchant à concentrer des populations avec des difficultés sociales pour des raisons électorales et non dans l’intérêt collectif …..
Un de mes parents a exercé à la ville de Vitry. Du temps de Mercieca, puis d’Audoubert, les êtres humains étaient chaleureux et surtout reconnaissants pour ceux qui s’étaient impliqués dans la vie de la collectivité, pour le bien être de tous. Même en retraite, Audoubert invitait, pour les voeux, les anciens fonctionnaires. Puis arriva Kennedy. Du jour de son bref règne, il continua à inviter ? Meeeuuu ! non ! la nuit froide de l’oubli est tombée. Et n’oubliez pas, pour un élu de la République, qu’il doit se montrer en exemple. Que s’est-il passé ces derniers mois ? Kennedy qui avait bien picolé a causé un accident corporel à Maisons Alfort. Pas reluisant, non ? Depuis, j’ai déménagé, car il avait un discours “langue de bois”
Il fallAit du changement pour éviter que ça passe à droite dans 6 ans.
Vous dites trahison et non-respect des électeurs exprimés. C’est ahurissant de voir des communistes qui crient au scandale de voir un des leurs se présenter à la fonction de maire d’autant que la couleur politique ne change pas. Est-ce le “remake ” d’un western !!!!.
Par contre quand la tête de liste d’union (à IVRY-SUR-SEINE) Eelv rejoint Monsieur BOUYSSOU et laissant de fait sur le bord de la route ses colistiers. Ces mêmes communistes acceptent sans honte le ralliement. Vous participez à l’augmentation de l’abstention.
Déchirez vous cela vaut le spectacle. Du cirque,toujours du cirque.
5 eme place sur la liste
quand on vote aux municipales nous votons pour une liste pas pour un homme .
Sandrine regardez bien la liste
Je ne comprends rien. Lorsque que je suis allée voter, Pierre BEL LOCH n’était pas sur la liste. Qu’est ce que c’est que cette histoire de vote clos. Pourrais-t-on avoir des explications sérieuses, car effectivement, ça n’encouragera certainement pas les abstentionnistes à revenir un jour.
Bonjour
Pas très républicain mais LEGAL
je ne suis pas communiste mais ravie de ne plus voir Kennedy et sa clique de copinage en place ….ravie pour tous le vitriots qui veulent une ville plus SURE plus propre …des subventions transparentes . Laissons le maire travailler et on fait le bilan dans 6 ans
Cette situation est ubusesque, on se demande bien quels enjeux ont pu justifier un tel putsch. J’imagine que cela n’a rien de très républicain, au contraire.
Attention à l’orthographe on écrit sur l’autel et non sur l’hôtel.
Mélodie en sous sol au Kremlin de Vitry et rififi au Politburo. Le goulag se profile pour certains camarades..
@mairievitry ; @PBell_lloch ; @valdemarne_94, Pierre Bell-lloch a été élus démocratiquement par une grande majorité d’élus du nouveau conseil municipal à Vitry sur Seine Samedi 4 Juillet 202. La fête national du 4 Juillet sera aussi pour Vitry sur Seine, la fête d’une révolution démocratique. Je souhaite à @PBell_lloch toutes mes félicitations et je lui apporte tout mon soutien pour que la démocratie citoyenne arrive à Vitry sur Seine. Pascal Noble
C’est la trahison absolue de nos votes, on a voté Kennedy et pas ses colistiers, vous n’aurez que mépris et détestation, Kennedy n’avait besoin de personne pour être élu si ce n’est de ses électeurs qui sont donc trahis. Pour ceux qui ont fait l’effort de croire encore un peu au pouvoir du vote, on nous crache à la figure!!!!
Aucune légitimité. Une honte, tout comme celles et ceux qui ont trahis électeurs et autres colistiers, tête de liste. Hypocrisie avec une spéciale dédicace à Sarah Taillebois PS, qui joue un sale double jeu en acceptant de rejoindre cette nouvelle majorité.
Voudriez-vous nous faire croire qu’un maire et son conseil municipal, qu’il s’agisse de Jean-Claude KENNEDY ou Pierre BELL LLOCH, élu avec seulement 22,61 % des inscrits est représentatif des Vitriots ?
Personnellement je trouve que c’est cela qui n’a aucune légitimité.
Vous pensez probablement que si 77,39 % des inscrits se sont abstenus c’est uniquement à cause du covid-19 ? Ces 77,39 % de Vitriots se foutent éperdument de la bagarre entre deux communistes lorsqu’ils constatent chaque jour le délabrement de leur ville et l’insécurité qui y règne.
C’est même pire que ce j’écrivais ci-dessus, car en fait la liste «Vitry rassemblés» menée par les communistes n’a obtenu que 49,82 % des 22,61 % de votants, soit une «popularité» de 11,26 % des votants. Soit un peu plus (2,5) de Vitriots sur cent.
Si c’est cela la légitimité. J’ai une petite idée sur les catégories d’électeurs.
A mon avis, avec ces résultats, il serait plus légitime de refaire les élections.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.