Environnement | | 24/02/2020
Réagir Par

Vitry-sur-Seine, pionnière d’Ile-de-France dans le palmarès des villes vertes

Vitry-sur-Seine, pionnière d’Ile-de-France dans le palmarès des villes vertes

Dans le classement de l’édition 2020 de l’Observatoire des villes vertes, Vitry-sur-Seine, est la seule commune francilienne à rentrer dans le palmarès pour sa politique écologique.

L’Observatoire des Villes Vertes, composé des entreprises du paysage et des responsables d’espaces nature en ville, tient depuis plusieurs années un observatoire des villes vertes, tenant compte notamment de la surface d’espace vert par habitant, de l’investissement des communes, de l’accord de permis de végétaliser… Le 12 février dernier, son troisième palmarès a fait place à Vitry-sur-Seine qui remporte la 3ème position dans la catégorie entretien des espaces verts en raison de l’abandon des produits phyto (pratiqué aussi par d’autres villes). Les espaces verts de la commuene représentent par ailleurs un quart de son territoire, soit 300 hectares dont 182 hectares d’espaces publics. Il s’agit de la première commune francilienne à rejoindre le palmarès.

Au niveau national, les trois villes arrivées en tête sont Angers, Nantes et Metz.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags
Cet article est publié dans ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant