Jeudi soir, vers 20 heures, un automobiliste qui empruntait l’avenue du 8 mai 1945 à Vitry-sur-Seine est mort après avoir été poignardé suite à une altercation.
La victime était à bord de son véhicule lorsqu’un homme lui a intimé l’ordre d’en sortir. Au cours de la lutte qui s’est engagée, l’automobiliste a reçu un coup de tournevis qui lui a traversé la poitrine. Tentant d’échapper à son bourreau, il a perdu connaissance. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, il n’a pu être sauvé.
«Nos premières pensées vont à la famille de la victime. Nous leur avons d’ores et déjà transmis nos condoléances, et les avons assurés de notre soutien attentif dans ce moment terrible. (…) Une enquête est ouverte et la justice doit suivre son cours sereinement, dans le respect des proches de la victime et de leur deuil. Condamnant fermement cet acte odieux, nous assurons les vitriots de notre entière détermination à faire notre maximum pour empêcher que cela ne se reproduise. La violence n’a pas sa place à Vitry», a réagi Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry-sur-Seine.
Comme d’habitude nos élus condamnent cet acte odieux C’est la moindre des choses. Mais il faudrait condamner fermement les coupable des ces actes a des peines lourdes. La pauvreté n’excuse pas de tels actes. La violence n’a pas sa place a Vitry mais également dans toutes les régions de France.
En de telles circonstances tragiques qui n’ont rien à voir avec les réalités municipales complexes quand d’autres ne feraient pas mieux si ce n’est en croyant qu’avec un policier derrière chaque citoyen on améliorerait le climat… Certaines réactions laissent « apprécier » un niveau d’abrutissement qui n’a d’égal que l’absence de réflexion alliée à des discours probablement haineux, un mélange détonnant pour apaiser un climat entretenu par un système inégalitaire qui fabrique la misère…!
La vraie question est celle des politiques libérales qui produisent la violence sociale sous tous ses aspects et dans des dimensions insoutenables pour le « vivre ensemble » qui fonde l’engagement des élus municipaux à combattre de pied ferme et par des moyens appropriés le non établissement de la justice sociale sur nos territoires et celles et ceux qui ne s’y attèlent pas ne sont pas nos élus…! Le vote aux élections intermédiaires et notamment municipales nous donne un droit fondamental à ce titre… Toutes les critiques sont entendables sur la gestion municipale à partir du moment où le citoyen qui les transmet participe au processus démocratique en place, tout critiquable soit-il par ailleurs.., les autres ont le droit de se taire… Pour rappel aux élections de juin 2020 Vitry a enregistré plus de 77% d’abstention…!
En de telles circonstances tragiques qui n’ont rien à voir avec les réalités municipales complexes quand d’autres ne feraient pas mieux si ce n’est en croyant qu’avec un policier derrière chaque citoyen on améliorerait le climat… Certaines réactions laissent “apprécier” un niveau d’abrutissement qui n’a d’égal que l’absence de réflexion alliée à des discours probablement haineux, un mélange détonnant pour apaiser un climat entretenu par un système inégalitaire qui fabrique la misère…!
La vraie question est celle des politiques libérales qui produisent la violence sociale sous tous ses aspects et dans des dimensions insoutenables pour le “vivre ensemble” qui fonde l’engagement des élus municipaux à combattre de pied ferme et par des moyens appropriés le non établissement de la justice sociale sur nos territoires et celles et ceux qui ne s’y attèlent pas ne sont pas nos élus…! Le vote aux élections intermédiaires et notamment municipales nous donne un droit fondamental à ce titre… Toutes les critiques sont entendables sur la gestion municipale à partir du moment où le citoyen qui les transmet participe au processus démocratique en place, tout critiquable soit-il par ailleurs.., les autres ont le droit de se taire… Pour rappel aux élections de juin 2020 Vitry a enregistré plus de 77% d’abstention…!
C’est pas avec les mêmes à la mairie que ça va changer !
Vivre-ensemble, culture, etc… c’est ça !?
La sécurité n’est clairement pas dans l’ADN de la gauche (PC, PS, LFI, EELV, etc…)
C’est tout ce que vous avez à dire en de telles circonstances qui n’ont rien à voir avec les réalités municipales complexes quand d’autres ne feraient pas mieux si ce n’est en croyant qu’un policier derrière chaque citoyen on améliorerait le climat… Votre niveau d’abrutissement n’a d’égal que votre absence de réflexion alliés à des discours probablement haineux, un mélange détonnant pour apaiser un climat entretenu par un système inégalitaire qui fabrique la misère…!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.