Après deux jours de garde à vue, l’ingénieur biomédical de l’hôpital Paul d’Egine à Champigny-sur-Marne, suspecté d’avoir vendu sur Le Bon Coin du matériel médical volé, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire au cours du week-end. L’affaire est maintenant entre les mains d’un juge d’instruction qui va enquêter sur l’ampleur du trafic.
Dans le contexte actuel de propagation de l’épidémie de coronavirus Covid 19, l’interpellation d’un probable trafiquant de matériel médical cruellement nécessaire pour sauver des vies a eu un retentissement particulier. Pourtant, l’ingénieur biomédical de 29 ans mis en examen dans cet affaire se serait lancé dans ce commerce illégal depuis au moins un an.
Les policiers à l’origine du coup de filet de jeudi dernier ont acquis la conviction que l’homme avait réalisé au moins une vente avant de poster l’annonce qui leur a permis de le prendre en flagrant délit. Mis en examen samedi, il a été placé sous contrôle judiciaire, le juge de la liberté et de la détention considérant que l’ingénieur ne risquait pas de se soustraire à la justice. Une instruction est désormais en cours afin de déterminer la fréquence et la durée des transactions.
Pour rappel, le groupe Ramsay auquel appartient l’hôpital privé Paul d’Egine avait indiqué après l’arrestation de son salarié qu’aucun vol n’avait été constaté auparavant.
Voir tous les articles à jour au sujet du Coronavirus en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.