Si le confinement a gelé les travaux de BTP, cela n’empêche d’avancer sur les contrats et les études préalables. C’est dans ce contexte que la Sadev 94, aménageur de l’immense zac Confluences à Ivry-sur-Seine, vient de signer avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France la construction du deuxième groupe scolaire de la zac, d’une résidence étudiante et de 2 magasins.
Un marché de travaux à 44 millions d’euros situé dans l’îlot 3E, au sud-est de l’ancien site des entrepôts du BHV. Au programme : 25 classes d’enseignement maternel et élémentaire, un centre de loisirs, un gymnase avec 400 places assises en gradins, 280 logements étudiants répartis sur trois bâtiments, et deux cellules commerciales. Le tout sur 16 500 m2 de surface de plancher.
L’agence d’architecture d’Emmanuelle Colboc avait été retenue à l’été 2018. “L’un des partis pris de son projet architectural était notamment de donner au socle une transparence en surélevant une partie de l’école sur une hauteur de près de 6 mètres pour laisser place à une séquence végétale entre la cour élémentaire et le futur parvis. Pour le reste, le bâtiment arbore des façades constituées de cassettes d’aluminium anodisé et de larges pans vitrés calepinés différemment selon la destination des locaux qu’ils protègent”, détaille la Sadev 94. Au total, la zac Ivry Confluences prévoit l’aménagement d’un million de m2 de surface de plancher et la création de 8 000 logements.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.