Education | Val-de-Marne | 09/09
Réagir Par

16 000 ordinateurs pour les collégiens du Val-de-Marne

16 000 ordinateurs pour les collégiens du Val-de-Marne
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

La distribution d’ordinateurs portables aux élèves des collèges publics et privés du Val-de-Marne fait sa rentrée ce samedi 11 septembre.

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, les ordinateurs seront proposés aux élèves de sixième ainsi qu’aux professeurs qui n’en seraient pas dotés. Un budget de 8 millions d’euros pour le conseil départemental du Val-de-Marne, en charge des infrastructures pour les collèges. A noter la participation de l’Etat à hauteur de 1 million d’euros cette année, au titre de plan de relance.

“Notre objectif pour cette année est de travailler avec l’Education nationale pour mieux expliquer aux professeurs les possibilités offertes par ce dispositif afin qu’ils s’en emparent”, explique Nicolas Tryzna, vice-président en charge des collèges. Depuis le lancement de ce dispositif il y a dix ans, 142 000 collégiens ont reçu un ordinateur, chiffre le département.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi 11 septembre au collège Henri Matisse de Choisy-le-Roi

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour 16 000 ordinateurs pour les collégiens du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi