La distribution d’ordinateurs portables aux élèves des collèges publics et privés du Val-de-Marne fait sa rentrée ce samedi 11 septembre.
Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, les ordinateurs seront proposés aux élèves de sixième ainsi qu’aux professeurs qui n’en seraient pas dotés. Un budget de 8 millions d’euros pour le conseil départemental du Val-de-Marne, en charge des infrastructures pour les collèges. A noter la participation de l’Etat à hauteur de 1 million d’euros cette année, au titre de plan de relance.
“Notre objectif pour cette année est de travailler avec l’Education nationale pour mieux expliquer aux professeurs les possibilités offertes par ce dispositif afin qu’ils s’en emparent”, explique Nicolas Tryzna, vice-président en charge des collèges. Depuis le lancement de ce dispositif il y a dix ans, 142 000 collégiens ont reçu un ordinateur, chiffre le département.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi 11 septembre au collège Henri Matisse de Choisy-le-Roi
Lire aussi :
Je pensais que la nouvelle majorité départementale ne poursuivrait pas cette politique démagogique et électoraliste de distribution d’ordinateurs à tous les collégiens en les réservant à ceux qui en ont vraiment besoin parce que leurs parents ne peuvent leur offrir.
Dommage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.