Plus de 250 personnes se sont rassemblées samedi devant la mairie d’Ivry-sur-Seine, pour protester contre la violente agression au couteau d’un adjoint au maire perpétrée huit jours plus tôt.
Devant ses concitoyens et plusieurs élus de villes voisines, le maire (PCF) d’Ivry Philippe Bouyssou a fustigé “le choc psychologique causé par cette agression” et le “climat préoccupant” régnant dans cette ville populaire d’environ 60 000 habitants.
Le 8 octobre, l’adjoint en charge de la jeunesse, Boukary Gassama, a été attaqué à la sortie d’un match de handball par une dizaine d’agresseurs armés de barres de fer et de couteaux. Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, Ghaïs Bertout-Ourabah, étaient légèrement blessés en tentant de s’interposer.
🕊️ Ivry contre lés violences https://t.co/1DnnQj4puY ce samedi, devant le parvis de la @mairieivry pour dire stop à la violence et témoigner de notre soutien aux victimes de ces agressions intolérables. pic.twitter.com/qFehEEmWli
— Groupe Val-de-Marne en commun – PCF et Citoyen•nes (@VDMencommunPCF) October 16, 2021
Boukary Gassama – “enfant des quartiers populaires d’Ivry” et “visé parce que c’est un élu” selon Philippe Bouyssou – est sorti de l’hôpital. Présent au rassemblement samedi malgré ses blessures, il a été acclamé par des participants.
Philippe Bouyssou a dénoncé “un cycle d’affrontements entre des jeunes de différents quartiers” qui aurait mené, selon les premiers éléments de l’enquête, à cette agression.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique est en cours.
Bonjour, c est hélas toujours la Racaille qui réagis de la sorte quelque soit la ville, ils ne veulent pas accepter que nous devons tous nous respecter. Le respect se perds surtout chez eux. La plupart ont des parents qui sont indifférents à l’éducation de leurs enfants. Et lorsqu’ils sont convoqués au Commissariat/Gendarmerie, ils tombent des nues leurs enfants sont des anges, ils ne font rien de mal etc………………………………………..Tout de même
Ivry c tous les jours p îre que Chicago Gansters City
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.