Maxence Sobral est en train de se faire un nom à Chennevières-sur-Marne. Il a fait appel de la validation des élections municipales, a déclenché le retrait de plusieurs dizaines de délibérations du conseil, forcé la retransmission des séances en direct…
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le jeune homme admet un penchant souverainiste tout en se déclarant assez éloigné des thèses d’Asselineau….????
Encore un qui manierait la langue de bois ?
Quel dommage que le maire de Chennevières n’ait pas suivi les travaux dirigés de la fac de droit, cela lui éviterait peut être nombre d’irrégularités et de recours.
C est n importe quoi cet article pour faire la promotion d un opportuniste d une audace sans limite qui se retrouve a porter le recous de plusieurs personnes apres des manœuvres pour ensuite en faire de la publicité dans les médias.
Le recours n avait aucune chance avec le grands nombres de voies d ecart : juste un coup médiatique dans un milieu qui semble d une très grande médiocrité.
J espère que le canaverois cessera d être impressionné par des jeunes opportunistes qui font des coups médiatiques sur la ville pour leurs carrières.
Arlequin : il n’y a pas que le maire qui est fautif d’irrégularités et recours.
Le directeur de sa campagne en 2014, le chef de file de la liste de fusion de 2014, puis l’adjoint à la délégation juridique et la 1er adjointe responsable des marchés de sa dernière mandature sont également visés par des recours.
J’encourage ce jeune homme ; notamment pour qu’il contribue à rendre libres l’accès aux bords de Marne, illégalement privatisés à Chennevières … sur-Marne !
Non, Raymond n’a pas délivré les bords de Marne. Au dernier moment les administrations responsables (à l’exception notable des Voies Navigables de France) se sont dégonflées …
Les Voies Navigables de France (VNF) assurent la police des rives, et fait respecter cette loi de “servitude de marchepieds” avec des amendes conséquentes sur Chennevieres. Le passage le long de la Marne sur Chennvieres est donc bien respectée depuis un moment . Les riverains autorisent le libre passage des piétons y compris à l’Ecu de France restaurant depuis 1920 , sur les bords de Marne. Pour les incivilités cela relève de la police du maire ainsi que le terrain non entretenu compétence du service communal d’hygiène et de santé de la mairie. S’agissant des récriminations à l’encontre de l’ inefficacité de la police municipale et du service communal de Chennevieres : il faut saisir le Préfet du département pour saisir le tribunal administratif si nécessaire.
Monsieur Raymond, les bords de marne sont libres d’accès et ce depuis un moment, les portillons sont ouverts.
Entre Champigny et le pont de Chennevièrres, les bords de Marne sont impraticables (volontairement laissé en friche par les propriétaires), ou privatisés par des constructions jusqu’à l’eau (ce qui est illégal) ou dévastés par les crues et jamais remis en état.
Entre le pont de Chennevièrres et Sucy, ils sont effectivement praticables, mais il faut faire face à l’hostilité, et parfois aux menaces, des propriétaires. A l’entrée côté pont, une barricade a été démantelée par la mairie, mais le propriétaire oblige à passé
au bord de l’eau et non sur le chemin.
Mais je reconnais aux propriétaires de ce côté qu’ils entretiennent parfaitement les bords de Marne, à la différence des propriétaires de l’autre côté.
Il y a une confusion (volontaire) entre la ‘servitude de pêche’ (1,5 m et réservée aux pêcheurs) et la ‘servitude de marchepied’ (3,20 m et ouverte à tous).
J’avais distribué dans CHAQUE boite aux lettre la notice juridique à propos des servitudes qui grèvent les rivières domaniales, et qui sont incessibles. Seules, les Voies Navigables de France (VNF) qui assurent la police des rives, a fait respecter cette loi.
Pour libérer les accès aux bords de Marne, il y a du travail à faire à Nogent, mais une ancienne ministre est riveraine !
Effectivement il est compliqué de faire avancer le dossier. J’ai sollicité les VNF en 2016 et les relance tous les ans. Ils me répondent parfois avec 1 année de délais. Aujourd’hui le maire, qui pourtant a fermé les yeux sur les irrégularités, négocie pour que l’immeuble qui est en infraction ( qui était à l’urbanisme à l’époque du permis de construire ? ) retrouve le ponton promis et obligatoire . Il est vrai que les propriétaires actuels ne doivent pas être comptables de cette infraction…Je confirme que des personnalité ont des plages privées.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.