Urbanisme | | 08/09
Réagir Par

A Vitry-sur-Seine, la relance des Ardoines entre en concertation

A Vitry-sur-Seine, la relance des Ardoines entre en concertation © Chartier Dalix

Alors que Vitry-sur-Seine a levé son véto sur l’aménagement des Ardoines en juin dernier, des chantiers ont déjà repris et la concertation démarre en ville pour ajuster le projet. Première réunion publique ce mercredi.

Annoncée à la fin du mois de juin dernier, la relance de l’opération d’intérêt national (OIN) aux Ardoines s’est déjà matérialisée par une phase préparatoire des premiers chantiers. “La rue Léon Geoffroy en entrée de ville est fermée à la circulation parce que des travaux de rehaussement de la chaussée de 5 mètres de haut sont en cours pour se prémunir du risque de crues. Une fois que la zone sera protégée, la construction des programmes de logements va pouvoir commencer”, témoigne Pierre Bell-Lloch, le maire PCF de la ville.

La double zac constitue l’un des plus gros projets urbains de la région, avec ses 300 hectares en bord de Seine à 10 km de Paris. Opéré avec l’établissement public d’aménagement Orly Seine Amont (Epa-Orsa), le projet va être réajusté.

“Nous voulons que les habitants travaillent avec nous sur les projets à venir. Pour la ZAC des Ardoines, les marges de manœuvres sont limitées étant donné qu’un nombre déjà important de permis ont été déposés, mais il y aura beaucoup de choses à faire pour la ZAC Seine-Gare”, explique le maire.

Une première réunion publique se tient ce mercredi, consacrée au projet dans son ensemble, suivie de rencontres sur des secteurs spécifiques.

4 réunions publiques

  • 8 septembre à 19h à l’hôtel de ville : réunion d’information sur le projet global, retransmise en direct sur le site de la ville. Il est possible de poser des questions en appelant ou envoyant un sms au 06 15 76 15 42 (ligne ouverte le 8/09 de 19h à 20h30).
  • 17 septembre, 19h (lieu à préciser) : réunion d’information sur la ZAC Seine Gare et de concertation sur les usages des espaces publics du secteur Gare ;
  • 24 septembre, 19h, au centre technique municipal, 25, rue du Bel-Air : réunion d’information sur la ZAC Gare Ardoines et en particulier le secteur Descartes ;
  • 21 octobre, 19h (lieu à préciser) : réunion de concertation sur le projet Aquipierre

Pour rappel du contexte, lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour A Vitry-sur-Seine, la relance des Ardoines entre en concertation
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi