Grands projets | | 19/05
Réagir Par

Aéroport d’Orly: la gare Grand Paris Express prête pour début 2024

Aéroport d’Orly: la gare Grand Paris Express prête pour début 2024 © Fb
Centres de vaccination à Orly : Voir la page

Dans le gouffre d’une trentaine de mètres de profondeur au cœur de l’Aéroport d’Orly, la structure de la future gare du Grand Paris Express commence à prendre forme.

Tout en bas, les premiers planchers qui serviront à accueillir les passagers en correspondance entre les quais des lignes 14 et 18 sont déjà bien visibles. Au-dessus, le niveau accueil des usagers commence à se matérialiser.

Cet ensemble sera coiffé d’une dalle au dessus de laquelle s’étendra une esplanade faisant le lien entre le terminal Orly 3 et la future gare routière.

Le gros œuvre de ce grand chantier doit se terminer vers la fin de l’année 2022. Les corps d’état secondaires démarrent cet été, notamment dans les locaux techniques. La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro, table sur une réception entre fin 2023 et début 2024 avec une marche à blanc courant mai afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques.

Face au chantier de la gare se dresse déjà un nouveau parking en libre service de 70 000 m2, partiellement enterré sur trois niveaux et avec sept niveaux émergents. Il doit être mis en service dès le printemps 2023.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Aéroport d’Orly: la gare Grand Paris Express prête pour début 2024
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi